Sélectionner une page

SENTIER IMOUCHA* : avis aux randonneurs 

Sep 14, 2024 | Actualités, Archives 2024, Sécurité

Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités 9 SENTIER IMOUCHA* : avis aux randonneurs 

     Le Grand Site Concors Sainte-Victoire et les Amis de Sainte-Victoire nous communiquent cet avis important :

À partir du 1er octobre et pendant 3 mois (donc jusqu’à fin décembre) , le sentier IMOUCHA, balisé en bleu, qui part du barrage de Bimont pour monter à la Croix de Provence de Sainte-Victoire ( 946m) sera FERME totalement .

Il s’agit de faire des travaux d’aménagements pour protéger le sentier, le rendre plus praticable afin d’éviter de piétiner sur une trop grande largeur ses abords fragiles. Le respect de la biodiversité, le maintien de la terre, tout cela est nécessaire face à la fréquentation importante de ce célèbre sentier, le plus fréquenté du massif. (80 000 passages annuels).

Cette interdiction sera renouvelée en 2025 et 2026 à la même période.

Les itinéraires du Pas du Berger, du Pas du Moine et du Pas de l’Escalette seront inaccessibles durant la période des travaux .

Depuis notre vallée, l’autre accès aux Crêtes et à la  Croix de Provence est un peu plus loin, par le chemin des Venturiers/Cabassols (RD10, 5 km plus loin), petit parking, ou Bus 140, arrêt Les Cabassols en face du restaurant « Chez  le garde »

>> Il faut aussi noter que le prieuré et le refuge sont fermés entre la fin août et la fin novembre 2024 pour travaux sur les toitures.

Vous pouvez en profiter pour faire l’excursion du point culminant du massif, à 1010 mètres, au nom peu connu : le Pic des Mouches. Accès : RD10, après Vauvenargues, route de Rians, départ du chemin au col de Claps (631m). Parking au lieudit Le Puits d’Auzon. Pas de bus. 

Au cœur du site du Massif Concors Sainte-Victoire, des règles sont à respecter. Voir les sites des associations et téléphone : 0 811 20 13 13

                                                     PLAN des sentiers.

*Henri IMOUCHA : 1901-1990 : créateur de l’association Les Amis de Sainte-Victoire en 1955 et pionnier de la restauration du prieuré.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.