Depuis samedi le Pont de Béraud a sa Maison de Quartier au 6 chemin du Four.
Certes le lieu existait, et servait déjà beaucoup : tout dernièrement pour la réunion publique, pour les Assemblées Générales d’associations (CAP, CIQ), pour des conférences et activités variées.
Mais c’est un signal important car cette dénomination conviviale invite tous les habitants du quartier à s’y retrouver. Une belle salle, une cour ombragée de platanes, et tout le confort utile, disponibles sur réservation, au cœur du Pont de Béraud.
C’est un équipement municipal, donc soumis aux conditions d’utilisation encadrées par un règlement, consultable en mairie. Le délai d’inscription nécessite de s’y prendre en avance !
Son nom est également un symbole fort. Bruno Etienne (1937- 2009) était un habitant du quartier, professeur à Sciences Po, unanimement reconnu par ses travaux sur le fait religieux.
Samedi une simple cérémonie d’inauguration a réuni son épouse et sa famille, des amis dont Madame Joissains et Monsieur Boudon, et les associations du quartier. L’équipe du CAP avait, comme toujours, réglé ce moment convivial avec une belle et souriante efficacité. Un pot amical et un bouquet de fleurs offerts par les associations ont ponctué cette réunion.
Le quartier peut être fier !


0 commentaires