– Réservez la date : Mercredi 20 Aout à 18h00: inauguration du carrefour de la Libération par Madame le Maire, juste avant la cérémonie du 81eme anniversaire de la Libération d’Aix. Venez nombreux.
Vous avez bien noté mercredi 20 août ( l’anniversaire est réellement le 21 Aout, mais cette inauguration a changé les habitudes ). Rendez vous au carrefour Fontenaille/Repentance, à la stèle.
– Le compost est arrivé au Parc Rambot. En retard sur le calendrier mais effectif depuis quelques jours: le point d’apport volontaire des biodéchets destiné à fabriquer du compost a été installé dans le parc, côté ouest, contre le mur du collège Saint-Joseph.
Ce dispositif en 3 bacs complète les tout récents containers marron disposés dans nos rues pour récolter les déchets alimentaires. Tout cela est conforme à la Loi qui imposait cela depuis le 1er janvier 2024. Mieux vaut tard que jamais, merci la Métropole ! Voir le site de la Ville d’Aix.
– Le prochain Clean Up Day est fixé au samedi 20 septembre au matin. Nous reviendrons sur les modalités mais cela se passera toujours aux alentours du lavoir de Saint-Thomas. Le CiQ ne désespère pas de rendre ce lieu aux aixois, et personne d’autre que nous ne s’occupe si bien de ce lieu magnifique. A vos gants !
– Ligne 6 : dernière précision: avenue des Belges, l’arrêt Belges Gare Routière est à privilégier dans les 2 sens pour être au plus près des quais des bus pour Marseille ou Gare TGV/Aéroport.
– Enquête Publique modification n°1 du PLUi : elle est terminée depuis le 31 juillet. Prenez connaissance de la contribution du CiQ Pont de Béraud , Reconstruction après destruction et cohérence PLUI modification n° 1 31.8.25
Avant le 20 aout, allez faire un petit tour à la galerie Ramand en face du musée Granet: vous y ferez connaissance avec Hortense Fiquet, la femme de Paul Cézanne Vous y découvrirez des œuvres contemporaines étonnantes, et de magnifiques dessins au fusain, qui interrogent sur la place qu’elle a occupée, elle qui a tant posé pour son mari.
Et, comme nous, vous aurez peut-être envie en sortant, de trouver une rue à lui offrir, au moins aussi longue que l’avenue Henri Pontier, le contempteur de Cézanne
Gratuit.
0 commentaires