Sélectionner une page

BRÈVES

Mai 22, 2026 | Actualités

Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités 9 BRÈVES
Nouveauté :
 
le poste mobile de la Police Municipale est dorénavant présent deux fois par semaine sur l’emplacement du petit marché, avenue Fontenaille: Lundi et jeudi après-midi. 
 
Nous vous encourageons à aller rencontrer les policiers
qui vous écouteront et consigneront vos doléances et remarques. 

 

 


>SDF: depuis quelques jours nous recevons des messages d’exaspération d’habitants du Domaine de Fontenaille, des Ocres de Bibemus, des responsables d’une école privée, des habitués du jeu de boules Trimond, des clients d’Intermarché…au sujet des gênes occasionnées par la consommation excessive d’alcool, l’utilisation du feu ( bouteille de gaz), les jets de mégots et détritus en tous genres, les aboiements et l’errance des chiens, l’interpellation des passants…

Les habitants et le CiQ ne cessent de faire des signalements aux services, photos à l’appui, mais les passages de la police municipale n’ont pas d’ autres effets que le déplacement à un autre endroit plus ou moins caché de ces personnes et le mécontentement accru.
Nous voulons croire qu’une solution peut être trouvée pour mettre fin à ces situations pénibles pour tous et nous demandons qu’elle soit mise en application sans tarder. Le risque incendie s’aggrave et les conséquences  pourraient être importantes.

> Fête de la Nature du Muséum samedi 23 mai
 
 
Toute l’équipe du CiQ ne peut que vous encourager à participer aux passionnantes animations gratuites organisées par le Museum d’Histoire Naturelle d’Aix, demain samedi, au bord de l’Arc. Le CiQ apprécie les travaux du Muséum et partage bien-sûr ses actions et ses objectifs de protection de nos rivières et de nos espaces naturels.
 programme ICI:
                                      
 
 Rendez-vous à côté de l’école Auguste Boyer, avenue St-Joseph 13290 Aix. ( secteur du supermarché  Carrefour ) . Bus 4, arrêt Couton
 

 
> Accès au plateau de Bibémus à partir du 1er juin: le CiQ attend toujours la réponse au courrier du 6 mai demandant des précisions, des aménagements et une signalisation compréhensible. 
Néanmoins, notre mairie de quartier a confirmé que la borne du chemin de Bibémus serait levée à partir du 1er juin. Les riverains disposeront du même dispositif que l’an dernier.
Les chemins de Bibemus et du Colombier seront en Zone 30 et le chemin d’Escracho-Pevou en Zone 20 ( ou zone de rencontre ). 
A notre connaissance, il n’est pas question de navette, nous le regrettons. Il ne reste que le système du Bus à la demande, pour accéder au plateau de Bibémus. 

 
> Enquête publique PPRIF: elle est terminée et nous remercions les contributeurs qui, en très grande majorité ( 80%), font partie des 4 CiQ ou associations du nord-est de la Ville: les CiQ Nord-EstPinchinats et Pont de Béraud et Sauvegarde Bibémus….Le Commissaire-enquêteur rendra son rapport dans un mois. 
En parallèle, les CiQ se sont étonnés auprès de la mairie du faible budget consacré à la protection incendie voté au dernier conseil municipal. Une réponse est là aussi attendue.

 
> Lundi 25 est férié Lundi de Pentecôte), pensez aux horaires de bus ! 

 
> Nouvelle cabane à livres: le menuisier travaille sur nos plans pour une installation avant l’été…

 
> Boulangerie-pâtisserie:
le démontage des échafaudages a découvert une construction soignée, promesse d’un commerce et de produits de qualité très attendus. Date d’ouverture non communiquée
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.