Sélectionner une page

A propos de la COMTALINE

Juin 9, 2021 | Actualités, Archives 2021, Transport en commun

Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités 9 A propos de la COMTALINE

Cette Diabline avait été mise en service en Mars 2018 pour relier le Parking Rambot aux Trois Places par la rue Portalis, à la demande expresse de Mme le Maire,  consciente des difficultés d’accès aux Trois Places en raison des travaux en cours.

En Mai 2018, suite aux suggestions des habitants du quartier reprises par le CIQ, vous avez accepté que ce véhicule s’arrête “à la demande“ le long du trajet, notamment aux arrêts du bus n°6,  cours des Arts et Métiers, facilitant ainsi  à tout le quartier l’accès au marché des Trois Places et au centre historique

Depuis cette décision la COMTALINE a rencontré un très vif succès puisque plus de 200 usagers quotidiens ont été comptabilisés en Septembre 2018 qui ne s’est pas démenti.

A cause de la pandémie les Diablines  avaient été suspendues,

elles sont maintenant rétablies, sauf la COMTALINE

Et le bruit court que la Métropole , qui gère maintenant les transports,  envisage de la supprimer.

Le CIQ a saisi par un courrier Mme le Maire, le Vice-Président des Transports Métropole, ainsi que M. Boudon notre Maire de Quartier, pour que la Comtaline soit rétablie dans les plus brefs délais et maintenue durablement.

A notre connaissance Mme le Maire, saisie par les témoignages, les pétitions   et le désarroi des habitants de notre quartier a fait valoir nos arguments en demandant au Président de la Métropole que la Comtaline soit rétablie sans délai.   Suspension de la ligne D des Diablines – Maryse Joissains écrit à Martine Vassal (1)

A suivre ……

 

2 Commentaires

  1. Philippe FLAUTRE

    Bonjour,
    Avez-vous des nouvelles sur le redemarrage de la ligne D.
    Cordialement

  2. lucianajolliot

    Bonjour Monsieur ,
    Malheureusement aucune nouvelle , ni bonne ni mauvaise!
    Nous n’abandonnons pas notre action et comptons prendre contact à nouveau, ainsi que d’autres associations intéressées, avec la Mairie et avec la Métropole pour renouveler notre demande.
    Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.
    Cordialement

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.