NOUS ATTENDONS VOS SUGGESTIONS !!!

quels arbres souhaitez- vous  faire planter ???

L’arrachage des platanes a beaucoup fait parler cet été.

Soyons constructifs, et cherchons à embellir nos voies publiques par des plantations d’arbres bien agréables dans notre paysage et pour créer de l’ombre l’été.  Recréer et maintenir  le lien végétal  permet d’harmoniser tous nos quartiers et de ne pas rompre avec le centre ancien.

Favoriser les parcours pédestres, pour les rendre les plus attractifs, est un des objectifs du CIQ.

Le CIQ se tourne vers ses fidèles lecteurs pour recevoir des propositions en ce qui concerne les arbres à remplacer, et l’implantation de nouveaux  arbres.

Sous 10 jours une liste sera établie, et ensuite un rendez-vous sera pris avec la Mairie Annexe pour présenter cette proposition.

Aux arbres citoyens !!

6 Comments

  1. Vadon

    Le classique Micocoulier, résistant à la sécheresse, aux maladies et à la pollution.l’Acacia, ou l’Amandier pour leurs fleurs blanches , le Cerisier du Japon qui grandit vite et fait de magnifiques fleurs roses en pompons , le Prunus, pour son feuillage roux …

    • Renard

      Oui, bien-sûr, des micocouliers pour les alignements de grands arbres qui devraient vivre plus longtemps que nous, pour l’ombre, le rafraîchissement et la beauté . Ne pas oublier, comme dans le sud de l’Italie où il fait chaud et sec, des chênes verts pour les lieux plus étroits: résistants, persistants et développement non envahissant . Quant aux magnolias, on sait bien que dans nos jardins il ne faut pas être pressé pour les voir grandir, donc sur un trottoir ce n’est pas le meilleur choix; il vaut mieux les réserver aux ronds points ou aux squares, en décoration. Les mûriers platanes ont un gros inconvénient sur les trottoirs: les mûres ! Voir le Cours de la Trinité, où pour éviter de salir, on les taille comme des allumettes et il n’y a jamais d’ombre ! Les cerisiers à fleurs, c’est joli mais ont une durée de vie d’une quarantaine d’années : à placer en alternance avec des tilleuls ou des micocouliers pour l’aspect fleuri au printemps ? Et pour faire respirer l’arbre au pied, pourquoi ne pas refaire des grilles comme cela se fait dans d’autres villes ? pour les piétons c’est plus sûr et c’est un produit qui ne s’use pas .Merci pour nous .

  2. Gut

    Je propose l’arbre de judée, avec sa belle floraison, très résistant à la sécheresse et le Mélia azedarach, jamais malade, pas besoin d’être taillé, beau l’été comme l’hiver.

  3. paul gauthe

    bonjour nous (Aux Actes Citoyens) allons justement planter 3 micocouliers (co l’an dernier)aux restos du coeur » le MERCREDI 23 novembre a 14h Si vous voulez nous aider vous etes bienvenu .UN temps convivial a vivre (gouter a la fin … ) merci de prevenir ; Paul 06 67 19 54 28 Par ailleur ,avez vous des projets concrets de plantations en ville ? Merci pour plus de precisions p. mail

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.