Aux responsables d’Aix en Bus :

Depuis quelques semaines nous recevons de  nombreuses  plaintes et réclamations des usagers de la ligne 6,  habitant le quartier  PONT DE BERAUD.

Horaires non respectés, attentes prolongées,  bus « sautant » leur passage, et,  de ce fait, véhicules surchargés et inconfort des passagers. Cette ligne semble cumuler les désagréments.

Nous avons pu constater par nous-mêmes, en tant qu’utilisateurs, le bien fondé de ces réclamations.

Et nous sommes d’autant plus étonnés et en colère, qu’à la dernière réunion avec vos services « le mardi 22 novembre 2016 de 14h30 à 16h30 à la Robole –  pour faire un point sur l’offre :

  • bilan des modifications depuis la rentrée de septembre 2016
  • évolutions et perspectives d’améliorations pour 2017 »

Vous  nous aviez fait part de vos difficultés et semblé prendre en considération les nôtres et aussi nos désidératas.

Or en guise d’amélioration il y a eu des suppressions de passage de bus, sans aucune concertation ou avis demandé.

Vous devriez entendre les commentaires des usagers qui attendent désespérément le n° 6 et voient passer  3 fois le n°5 dans le même laps de temps !

Faut-il que nous envisagions un setting  dans la rue pour nous faire entendre ?

Le CIQ Pont De Béraud

Le site Aix en Bus : ici

3 Comments

  1. Roman

    Pour abonder dans votre sens le mardi 22/11/16nous étions à ROTONDE POSTE à 17h30 nous sommes arrivés au PETIT NICE à 19h00 ?? Nous étions au moins 4 personnes à attendre un hypothéthique BUS.Nous avons vu passer des 2 4 5 7 là pas de PB.
    Vraiment le service KEHOLIS est un véritable désastre !
    Je voudrais espérer qu’en cette époque de NOËL tout va rentrer dans l’ordre ?
    Bonnes fêtes.

  2. Sandis

    J’abonde dans ce sens. Malgré nos multiples réclamations rien n’a changé. Il faut croire que cette ligne est la mal aimé du réseau!! Que de temps perdu à attendre un bus!… Bien qu’elle desserve la gare routière il est impossible de se fier aux horaires si l’on a un train ou un avion à prendre.

  3. thierry renard

    Il faut espérer qu’avec le BHNS , en 2019 , il n’y aura pas de doublon entre les lignes « classiques » et le BHNS : moins de bus en centre-ville, pas tous obligés de passer à La Rotonde , et changements plus fiables si il n’y a que 7 minutes maximum entre 2 passages : enfin nos lignes classiques pourront croiser ou « tangenter » le BHNS sans être obligées de toutes se suivre avenue des Belges ; fini le réseau en étoile qui aggravait les retards . Exemple: le 6 ( et tous les autres ) n’aura plus rien à faire entre gare routière et Bd du Roi René . Le BHNS sera comme un tramway .Pourvu que les nouveaux tracés soient bien dessinés , mieux que la dernière fois ! Le but sera d’atteindre la Gare Routière avec le trajet le plus court et avec un seul et bref changement via le BHNS . Chiche !

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.