Informations sur le feuilleton  « Parc Rambot »

Cette semaine a été marquée par la fermeture par arrêté municipal du Parc Rambot , du 13 au 18 février inclus , «  à l’occasion de travaux de cernage de certains arbres » , considérant que ces travaux pouvaient présenter un danger pour les promeneurs . Il s’agit de travaux préparatoires autour des racines en vue d’une « transplantation ultérieure » .

Si le parc a bien été fermé au public, les travaux n’ont pas pu être réalisés :  5 associations  («Collectif Aix en Arbres ») avaient organisé un barrage permanent devant les grilles et une occupation permanente des arbres par des grimpeurs, obligeant police municipale , huissier et responsables de la SEMAPA à constater dès lundi matin l’impossibilité à commencer ces travaux. Ce collectif conteste et refuse  le cernage tant que le permis de construire ce parking n’est pas accordé.

Ce vendredi, et avec 2 jours d’avance la Mairie a levé l’interdiction et le  parc a été réouvert au public dès 8h00, pour le plus grand bonheur des aixois par ces belles journées de vacances .

Affaire à suivre donc …

4 Comments

  1. Coustillé Monique

    Je trouve que le CIQ devrait agir pour que ce parking absurde ne se fasse pas. Vous rappelez le rôle des arbres, mais à propos du parking rien, alors que le fameux cernage d’arbres anciens est une hérésie, sans parler des effets d’installer un parking sous un parc.

  2. Guiseppi

    On ne parle pas non plus de la proximité du parking Rambot à 250m du Parc qui est toujours à moitié vide..ce qui prouve que ce projet est absurde nos élus on peut être un peu perdus la tête !!!!

  3. Henkel Eveline

    Depuis quelque temps les nouvelles du CIQ du vendredi se trouvent dans les « indésirables ». Pouvez-vous revenir à l’ancienne formule: Mail. Merci d’avance.

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.