Informations sur le feuilleton « Parc Rambot »
Cette semaine a été marquée par la fermeture par arrêté municipal du Parc Rambot , du 13 au 18 février inclus , « à l’occasion de travaux de cernage de certains arbres » , considérant que ces travaux pouvaient présenter un danger pour les promeneurs . Il s’agit de travaux préparatoires autour des racines en vue d’une « transplantation ultérieure » .
Si le parc a bien été fermé au public, les travaux n’ont pas pu être réalisés : 5 associations («Collectif Aix en Arbres ») avaient organisé un barrage permanent devant les grilles et une occupation permanente des arbres par des grimpeurs, obligeant police municipale , huissier et responsables de la SEMAPA à constater dès lundi matin l’impossibilité à commencer ces travaux. Ce collectif conteste et refuse le cernage tant que le permis de construire ce parking n’est pas accordé.
Ce vendredi, et avec 2 jours d’avance la Mairie a levé l’interdiction et le parc a été réouvert au public dès 8h00, pour le plus grand bonheur des aixois par ces belles journées de vacances .
Affaire à suivre donc …
Coustillé Monique
Guiseppi
Henkel Eveline
hervehuck