Le CIQ n’a pas été informé par la Mairie des perturbations dans notre quartier concernant le dimanche 30 avril

Suite à la course cycliste  , les internautes réagissent :

Un premier internaute :

Le 30 avril 2017 vers 12:30 il nous a été impossible, comme une multitude d’usagers, de rejoindre venant du centre ville notre domicile situé 2 chemin Léon Savornin. L’ensemble de la circulation était bloqué sur l’ensemble du réseau cours des Arts et Métiers rue Fontenaille. Nous subissons déjà au quotidien le caractère d’enclavement de notre quartier sans y rajouter une difficulté pour l’ensemble des résidents en y organisant le passage de compétitions sportives.  Il existe suffisamment de quartiers à Aix avec un double voire un triple accès pour éviter le nôtre.
Que comptez-vous faire pour éviter que la qualité de vie des résidents de ce quartier soit préservée ?

Un deuxième internaute :

Madame, Monsieur, le C.I.Q. n’a-t-il pas été informé du déroulement d’une course cycliste ce dimanche et de ses conséquences sur la circulation ? Comme vous le savez sûrement l’accès à une partie du quartier à été impossible en voiture pendant plusieurs heures. Nous habitons 72 avenue Fontenaille et avions invité pour le déjeuner une parente de 80 ans qui s’est retrouvée bloquée et à dû se garer où elle a pu, ce qui l’a contrainte à parcourir près de 2 km à pied. Si nous avions su que la circulation serait ainsi coupée, nous aurions différé notre invitation pour lui éviter ces désagréments. Pourriez-vous intervenir auprès des services municipaux concernés pour qu’un affichage électronique et une distribution de tracts permette de prévenir les riverains lorsque de telles manifestations sont prévues ?

Le CIQ fera part à la Mairie Annexe du fort mécontentement des habitants, pour ce manque d’information et le désagrément causé aux habitants.

 

3 Comments

  1. GILETTE

    Bonjour à tous les riverains du quartier pont de beraud.
    Nous sommes des laisser pour compte. Après une route lamentable du petit nice vers chemin de repentance, après un parking lamentable et payant au restos du coeur, une circulation difficile au carrefour rue Nostradamus/Rue Pétrarque, une verrue visuelle du transformateur Avenue Ste Victoire/Rue pétrarque et j’en passe, voilà maintenant une manifestation gênante qui oblige de la sécurité qui vient de perturber et d’interdire une circulation normale. En éffet, ce dimanche, du petit Nice, pour se rendre au Tholonet, il fallait faire le Tour de Ville, rejoindre le cours Gambetta et rattraper la Route du Tholonet. Et tout ça sans aucune information préalable. Bravo.

  2. Thierry Renard

    Et cela recommence le dimanche 14 mai pour l’ironman d’Aix ! On se moque du monde: une banale banderole tendue au dessus de l’av.Fontenaille devant Intermarché serait lue par TOUTE la population de la VALLEE . Le service com. de la ville est inexistant ou inefficace, mais on le savait déjà pour d’autres sujets .Car ces manifestations sportives n’ont pas été décidées il y a 15 jours , il y a bien un responsable, non ?

  3. LE GRAND Alain

    tout ce qui a été écrit rassemble l’ensemble du mécontentement des habitants du quartier, et il serait important que la mairie prenne en compte que nous sommes enclavés et que les courses cyclistes devraient pouvoir trouver un ailleurs moins pénalisant.
    Je suis toujours très importuné par les feux de croisement très mal synchronisés :chemin de Beauregard, avenue de Fontenaille qui n’ont fait l’objet d’aucune attention de la part de la Mairie.
    La mairie est-elle attentive aux souhaits de ses administrés ?

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.