Rencontre avec la direction départementale ENEDIS

Il nous a été présenté le projet de rénovation du transformateur Zola, angle Ste Victoire et Pétrarque, d’un montant de 4 millions d’euros, dont l’objectif est de :

Fiabiliser les installations, sécuriser l’alimentation des habitants des Quartiers EST (50.000 clients),

Réduire les émissions sonores,

Améliorer les effets visuels du poste électrique.

Il nous a été remis une situation actuelle et une situation projetée du transformateur Zola, ci annexées :  projet ENEDIS

La réalisation d’une enceinte d’insonorisation autour de chacun des trois transformateurs laisse espérer une baisse des nuisances sonores pouvant aller jusqu’à 30%( données constructeur).

Le mur d’enceinte serait rehaussé et peint (il pourrait accueillir une fresque décorative à l’initiative du C I Q, de l’Ecole des Beaux Arts, du C I A C U, avec un financement partiel et social d’ E N E D I S).

Les deux sites de stockage seront remplacés par 5 bâtiments préfabriqué abritant le contrôle des commandes et les nouvelles salles 20.000 volt.

Le C I Q sera attentif au déroulement du PROJET et notamment aux TESTS  de sonorité à programmer chez les riverains.

 

1 Comments

  1. Le Camus

    En tant que conseiller syndical de la résidence Le Rambot 34 et 36 avenue Sainte Victoire je souhaite que nous soyons associés au stade de la décoration du mur d’enceinte…mur se situant devant les fenêtres de la façade nord de notre immeuble.
    Merci d’y penser…le moment venu.
    Bernard Le Camus

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.