Dans le Mag de mai-juin 2017, un article sur notre quartier : extension du réseau pluvial entre l’église et les commerces : ICI

 

Les travaux d’extension du réseau pluvial sont enfin  terminés, la réfection de la chaussée entre les commerces et le chemin de Repentance devrait avoir lieu prochainement, cet été normalement.

Des internautes nous ont signalés le manque d’avaloirs au droit de leurs garages, qui de fait continueront à être inondés. La Mairie nous a répondu que la mise en place de regards n’avait pas été possible pour des raisons techniques : la création de regards et leur raccordement au réseau passé de l’autre côté de la chaussée devait franchir tous les réseaux enterrés sous la chaussée, ce qui n’était pas possible techniquement.

La Mairie s’est engagée lors de la réfection de la chaussée a porter une attention toute particulière à cette zone. Dont acte.

 

 

4 Comments

  1. GILETTE

    ENFIN.
    VOUS DITES « PROCHAINEMENT »????? MAIS BIEN SÛR, ça ne peut être que « prochainement ». depuis que nous attendons ça
    VOUS DITES « CET ETE NORMALEMENT »? QU’EST CE QUE CELA VEUT DIRE? NOUS EN AVONS ASSEZ DE CETTE PORTION DE ROUTE COMPARABLE A UN CHEMIN DFCI. SURTOUT QUE 2 KMS PLUS LOIN, EN CE MOMENT IL Y A DES TRAVAUX DE GOUDRONNAGE SUR UNE PORTION QUI MENE A SAINT MARC JAUMEGARDE, PORTION QUI N’AVAIT AUCUNE URGENCE A COMPARER AVEC LA SORTIE D’AIX (DU PETIT NICE A L’ARRET DES TROIS BONS DIEUX.
    A croire que les riverains de ce quartier ne paient pas d’impôts.

  2. Soreau

    La mairie ne doit pas se contenter d’une couche de goudron : il faut tout repenser pour apaiser la circulation infernale et protéger les pietons/vélos. trottoirs , ralentisseurs, zone 30 avec panneaux de radar factice, stationnement… cette zone très commerçante subie une forte circulation d’autos, de motos et de poids lourds, ainsi qu’un stationnement anarchique dangereux lors des marchés (quasi tous les jours !). Également beaucoup de vélos qui accèdent à la Ste Victoire.
    C’est dangereux, n’attendons pas un drame.

  3. Perez

    Normalement?? Prendre cette route plusieurs fois par jour devient insupportable! Je circule aussi en 2 roues et c’est un enfer et carrément dangereux c’est une honte et après on va nous parler de la route de Cezanne bibemus blabla … bravo l’image de marque du quartier! Pour les habitants c’est un cauchemar. Si le revêtement est refait on ne va quand même pas nous faire le coup de s’arrêter à l’église ce serai un comble. Il y en a qui ont de la chance qu’il n’y ait pas eu encore un accident à cause des trous bosses déformations …

  4. Nicole Taliana

    Le Dauphin B2, 80 avenue Fontenaille j
    J’habite dans ce quartier depuis 1982. C’était un quartier très calme, agréable. Depuis quelques années, la circulation n’a fait qu’augmenter, la nuisance sonore et la pollution avec…notre quartier n’est pas arboré, la route est très dégradée avec le passage des engins, des camions qui roulent à vive allure malgré les pseudo ralentisseurs. Je me suis déjà déplacée à la mairie pour le signaler. J’ai eu un très bon accueil mais je n’ai vu aucune amélioration. Je souhaite que ce quartier soit valorisé et réhabilité.

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.