1 Comments

  1. Sirejean Patrick

    Bonjour, merci de porter à la connaissance du Public le rapport du commissaire enquêteur.

    Pour faire gagner du temps aux résidents de notre quartier, je propose de publier la partie des conclusions qui concerne un projet très sensible : le parc Rambot.
    En voici une copie :
     »
    – le secteur d’attente de projet Rambot Arts et Métiers

    La modification de la rédaction de l’article 7 du règlement a soulevé de nombreux avis négatifs et d’observations sur le principe de conserver l’intégrité du parc Rambot. Aussi le maître d’ouvrage a précisé que la proposition de modifier les dispositions des secteurs d’attente de projet concernait originellement la réalisation d’un parking enterré sous le rond point du Lieutenant Colonel Jeanpierre au Jas de Bouffan.

    Il est donc proposé qu’une nouvelle rédaction précise que la modification ne concernera que le secteur d’attente de projet du Jas de Bouffan et non «Timon David – Rambot ».

    Le commissaire enquêteur pense qu’il est indispensable de ne pas intervenir dans le sous sol du parc Rambot en créant un parking souterrain, pour des questions de pollution atmosphérique inhérente aux véhicules, de détournement de nappe phréatique et de bien être dans le parc.

    L’avis du commissaire enquêteur est favorable à la modification N°1 du PLU d’Aix-en-Provence avec la recommandation de préciser que la modification prévue à l’article 7 ne concerne que le secteur d’attente de projet du Jas de Bouffan,
     »
    extrait des Conclusions et avis du Commissaire Enquêteur, page 11

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.