Un internaute nous écrit :
« La source de nuisances sonores du ramassage des collectes de tri se situe toujours à 6 heures du matin et non pas 7 heures comme demandé.
 Le 6 juin à 5H25,  le nettoyage autour du lycée Cézanne en moto avec aspiration a entraîné encore des nuisances sonores. »
Etes vous nombreux à partager ces désagréments ? l’action du CIQ, si elle est portée par plusieurs habitants, a plus de chance d’aboutir auprès de la Mairie. Faites nous part de votre position.
Rappel de notre article du 23 mars 2017 :

Le CIQ a obtenu du service responsable de la collecte, par l’intermédiaire de la Mairie Annexe, les éléments suivants :

– les colonnes Ordures Ménagères sont vidées les mardis, vendredis et dimanches
– la colonne pour le tri est vidée tous les mardis et parfois le vendredi, les gens du quartier étant de très bons trieurs 5h48 et 6h54
– la colonne pour le verre est vidée à la demande, lorsqu’elle est pleine. en moyenne toutes les 2-3 semaines.

Concernant les horaires matinaux de collecte , après avoir échangé avec le prestataire en charge de la collecte, il s’avère que l’accès est impossible en raison des camions de livraisons de l’Intermarché qui stationnent devant les colonnes, à partir de 7h00. En effet, la zone de livraison se trouve dans le prolongement des colonnes. Le véhicule de collecte passe devant en allant collecter les colonnes de Vauvenargues, si en passant le chauffeur constate qu’il n’y a pas de véhicule gênant, il s’arrête collecter, sinon il le fait en revenant de Vauvenargues.
Nous demandons au prestataire de collecter le centre d’Aix le plus tôt possible afin que le véhicule de collecte ne gêne pas la circulation en ville et qu’il ne soit pas lui même trop pris par le trafic dense.

Nous lui avons demandé de faire au mieux pour collecter plus tard, ils vont demander aux chauffeurs de respecter cette contrainte. »

1 Comments

  1. hervehuck

    Je vous confirme ce qui vous a été remonté par l’internaute en question.
    Après avoir échangé à plusieurs reprises avec les agents sur le terrain : ils préfèrent passer plus tôt pour ne pas être gênés par la circulation. Ce qui se comprend…mais c’est régulièrement entre 5 et 6 heures du matin devant le petit marché.
    Idem pour la collecte d’ordures.
    Étrangement, c’est plus le cas au printemps et en été…alors que les journées sont longues et qu’il fait déjà jour à cette heure. Le reste de l’année c’est moins le cas.
    La question de la chaleur se comprend aussi. Plus la journée avance, plus c’est difficile.
    Mais le bruit est réellement problématique (dans un quartier déjà très très bruyant…).

    N’y a-t-il pas de possibilités de ramassage le soir en saison, par exemple ? Je ne sais pas quelle est la bonne solution, j’en conviens, mais pour les riverains c’est extrêmement désagréable..

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.