Laissez votre véhicule au garage et utilisez les TEC !
Certes, ce refrain bien connu est rabâché à longueur de réunion par les responsables de la Mairie et d’Aix en Bus et pourtant …….
Il est impossible, en dépit des efforts du CIQ, d’obtenir des réponses précises sur les questions que se posent de façon récurrente les usagers des lignes 6, 140, 141 à savoir :
Pourquoi y a-t-il moitié moins de 6 que de 4 ou de 5 alors que notre quartier compte plus de scolaires que ceux du Val St André et les Hauts de Brunet réunis ?
Pourquoi les horaires du 6 et du 141 sont-ils si peu respectés, en retard durant les jours ordinaires et en avance durant les vacances ? Il semble que le non-respect des horaires de départ affichés à la gare routière et au parking des Trois bons Dieux en soit l’une des raisons.
Pourquoi les horaires de passage du 140 ne sont-ils pas affichés sur les tableaux prévus à cet effet, est-ce une ligne aléatoire ?
Pourquoi les horaires du 140 sont-ils placés à une hauteur démesurée à l’arrêt Victor-Hugo ? Peut-être pour en rendre plus difficile la consultation…
Pourquoi, dans certaines stations comme à St Jean, avoir placé les horaires du 140 juste au dessus des sièges ? les rendant donc, parfaitement illisibles pour les personnes assises et obligeant ainsi les “ lecteurs“ assis ou debout à quelques contorsions peu appréciées par les usagers ?
Pourquoi est-il si difficile de faire baisser la marche d’accès aux bus et pourquoi aussi faut-il risquer au départ ou au moment de l’arrêt une secousse telle que parfois le trajet se termine aux urgences avec un poignet cassé ou autres dommages ?
Pourquoi est-il si difficile de faire baisser la marche d’accès aux bus et pourquoi aussi faut-il risquer au départ ou au moment de l’arrêt une secousse telle que parfois le trajet se termine aux urgences avec un poignet cassé ou autres dommages ?
Certains chauffeurs sont très attentifs et je les en remercie.
Il semble, décidemment, que l’utilisation du 140 soit réservée à quelques initiés ou privilégiés !
Enfin, last but non the least, peut-on espérer revoir fonctionner, dans un avenir proche, le tableau d’affichage des temps de passage des bus à l’arrêt Victor-Hugo ?
Bien entendu ces questions ne sont malheureusement pas limitatives mais, si quelque responsable municipal ou d’Aix en Bus, pouvait apporter quelques réponses ou solutions et les transmettre au CIQ Pont de Beraud, le malheureux usager que je suis verrait d’un tout autre œil les bus 6, 140 et 141.
WAUQUIER
Thierry Renard
Henkel Eveline