L’arrêté  du stationnement, pris par la Mairie récemment  ICI, a suscité un grosse polémique car il  augmentait d’une façon très importante les tarifs de stationnement ce qui a généré immédiatement des réactions nombreuses.

La Ville a alors convenu qu’il était nécessaire de procéder à des ajustements et a voté en conseil municipal du 6 février une nouvelle  délibération.

Les modifications majeures sont :

– adaptation de l’amplitude horaire du stationnement réglementé

– généralisation d’une plage gratuite entre 12h et 14h dans toutes les zones

– adaptation des tarifs.

La procédure est la suivante :

– signature de l’arrêté correspondant dans les prochains jours,

– reprogrammation des parcmètres en fonction de cette nouvelle règlementation dans un délai de 6 à 8 semaines après la signature de l’arrêté, cette intervention étant effectuée par une société spécialisée.

L’article relève qu’en parallèle, Madame le Maire a demandé aux ASVP et à la Police Municipale de faire preuve de grande indulgence dans cet intervalle vis-à-vis des automobilistes.

 

2 Comments

  1. Renard Thierry

    Devant ces augmentations de tarifs en surface et dans les parkings souterrains ( et en particulier Parking Rambot ), il faut rappeler qu’aux Trois Bons Dieux, dans notre quartier, il y a un grand parking GRATUIT relié au centre ( via la rue Portalis ) par 4 lignes de bus ( 140, 141, 6 , 21 ) ; cela peut servir aux personnes qui travaillent au centre ( où à la clinique par exemple ) et qui ne peuvent plus payer . Evidemment , c’est un peu excentré, mais c’est gratuit ( pour le moment ! ) et il n’y a pas trop de travaux de ce côté de la ville. Par contre les horaires d’ouverture de ce parking ne sont peut-être pas assez larges, en particulier le matin, à vérifier .

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.