Le C.I.Q. tiendra son Assemblée Générale annuelle

le samedi 17 mars à 11 h dans la salle de la Mairie Annexe 

10 h 45  Accueil   – émargement 

11 h      Ouverture de la séance 

11 h 45    Echanges avec l’Assemblée

12 h 15   Pot de l’amitié

POUVOIR

En accord avec les Statuts du CIQ un adhérent ne peut détenir plus de 2 pouvoirs

Je soussigné (e) M. Mme…………………………….Adhérent au CIQ Pont de Béraud         

donne pouvoir à M. Mme ………………………………  de me représenter à l’AG du 17.03.18

 et de  participer aux votes     Date ……………………                      Signature…………………..

pour plus de renseignements cliquez ICI  AG 2017

 

 

 

3 Comments

  1. Renard Thierry

    Il y a un sujet qu’il ne faudra pas lâcher, c’est celui de notre espace commercial, entre la boulangerie et Proxi, des 2 cotés de l’avenue Fontenaille . C’est notre seule « place » où se retrouvent un maximum de professionnels et leurs clients , touristes, promeneurs , jeunes et séniors ; nous tenons à ce que ces quelques mètres soient soignés, accueillants, éclairés, ombragés en été et en un mot : ATTRACTIFS . Nos commerces de proximité doivent être soutenus . Et c’est pourquoi, il faut encore souligner le manque de bonne volonté de nos services après le  » regoudronnage « de quelques places de parking entre La Villa Vert Pré et le Musset : comment a t on pu isoler au milieu du passage goudronné qui mène à la Villa Vert Pré ( les orthodontistes ) un platane qui aurait dû être protégé par la nouvelle bordure posée du mauvais coté ; on ne peut pas imaginer que c’est pour mieux le trouver « gênant » et le zigouiller dans quelques temps , sous prétexte qu’il est sur la chaussée . Cette entrée de résidence privée n’avait pas besoin d’une telle largeur de chaussée ; c’est révoltant, alors que la Mairie vient d’élaborer et signer une Charte de l’Arbre qui devrait être la bible des services techniques ( elle est sur le site de la Mairie ) . Cela fait 2 ans qu’on parle de requalification éventuelle de cet espace, qu’on demande la restauration de l’alignement ancien des arbres en replantant DEUX arbres ( quelle audace ! ) et on nous sert du goudron, bien collé autour des troncs : comme dirait notre Président de CIQ: « j’ai ai ras le bol !  » , ce n’est pourtant pas difficile de refaire ce qui existait et qui fonctionnait bien . Voilà, c’est dit , c’est mon coup de gueule !

  2. Renard Thierry

    Ce jeudi dans La Provence, un article sur la plantation de 5 arbres dans la cour de l’Ecole La Félicité au Pont de l’Arc : belle initiative d’ « aux actes citoyens » , qui avait déjà planté des arbres près du local des restaurants du coeur de notre quartier . Les arbres sont offerts par la Ville . On va espérer la même initiative dans la grande cour de l’Ecole Daudet et le petit parc des sports attenant : l’alignement existant le long de la bâche verte nouvellement placée est incomplet , et attend ses nouveaux voisins , pour le plus grand bonheur des enfants et des promeneurs du chemin de Beauregard . L’idée fait son chemin, et c’est une bonne nouvelle pour tous ! Félicitations aux acteurs de cette initiative !

  3. Henkel Eveline

    J’ai cru un moment au Père Noël…Après la réfection de la chaussée avenue Fontenaille, j’ai pensé qu’on allait enfin s’attaquer aux trottoirs qui sont dans un état épouvantable. Quelques mètres ont été faits et c’est tout…Nous payons pourtant nos impôts locaux comme tous les Aixois , il n’y a pas à Aix que le centre-ville.

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.