Notre CIQ, régulièrement sollicité sur les évolutions et les retards du chantier ERDF du transformateur Zola, a demandé à la Direction de la santé Publique de la Ville de revenir effectuer des mesures de bruit dans les appartements exposés, afin de pouvoir documenter la réalité de ces nuisances.

En effet, si la mise en place de silencieux posés par ERDF sur les transformateurs a bien permis une légère diminution du bruit de fond au niveau de la rue, les riverains des résidences de l’avenue Ste Victoire et de la rue Pétrarque qui habitent en étage, disent être encore plus incommodés qu’avant par un bruit incessant où dominent désormais les aigus. ERDF avait mentionné que des enceintes dites « sarcophages » seraient posées  en 2017 sur les transformateurs pour diminuer les pics de bruit.

Mais les sarcophages ne sont toujours pas en chantier en 2018, et la mise en service, puis la montée en charge du nouveau transformateur Mouret ne se traduit par aucune amélioration sonore….

Pour l’instant des responsables ERDF sont venus faire des mesures de sonorité  ce mercredi 23 dans la soirée : ils n’ont pu nous dire grand chose, mais vont essayer de nous envoyer les résultats au plus vite.

JRB

 

1 Comments

  1. Patrick Sirejean

    Bonjour,
    cette « actualité » date du 25 mai.
    Il semble que des résultats de l’enquête aient été diffusés de manière provisoire et officieuse.
    Serait-il possible d’obtenir une diffusion officielle et non-confidentielle de ces mesures ?
    Par avance, merci.

    Patrick Sirejean

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.