Depuis plus d’un mois les feux tricolores de la sortie du parking des Trois Bons Dieux ne fonctionnent plus, et viennent d’être rétablis.

L’armoire électrique a pris feu, accidentellement ou acte de vandalisme, et de fait tout le dispositif est à remplacer. 

La protection du coffret électrique devrait être renforcée. Néanmoins la vitesse des véhicules et les sorties du chemin des Chênes, la sortie commune du parking et de l’ensemble immobilier présentent un fort caractère d’insécurité.

Le CIQ est intervenu auprès de la Mairie Annexe pour souligner le caractère dangereux de ce non fonctionnement, et demander que des contrôles de vitesse soient envisagés pour assurer une meilleure sécurité sur cette section de la RD10.

 

2 Comments

  1. hervehuck

    Depuis le vandalisme effectué sur l armoire électrique des feux de signalisation sur la seule entrée EST d AIX EN PROVENCE , en face de l impasse des chênes , nous retrouvons des comportements sur la vitesse qui dépassent le bon sens à l approche des OCRES DE BIBEMUS .En effet , grâce au radar pédagogique , nous observons des allures au delà de 68 km/h en moyenne .Apres renseignements auprès du service signalisation , l’option statistique n est pas intégré dans ces radars d’ Aix et des environs ,donc aucun retour d’expérience sur cette sensibilisation .
    A quand , le contrôle des papiers pour ces véhicules déraisonnables , on ne parle pas de procès verbal , mais juste un contrôle au niveau du chemin de Repentance , vingt minutes entre 7h30/7h50.?
    Dans l’attente d une action du CIQ .Bonne journée .

  2. hervehuck

    J’ai déjà signalé ce problème de vitesse excessive des véhicules à la Mairie, il y a quelques années. Des mesures de vitesses ont été effectuées par les services compétents de la Mairie à la hauteur des Jardins de Bibémus et la vitesse moyenne était d’environ 68km/h dans les 2 sens avec un maximum dépassant le 90km/h dans le sens « rentrant ». J’ai le rapport de la Mairie donnant le détail des mesures. Je le tiens à la disposition du CIQ si besoin. Dans ce rapport, il était prévu de faire des contrôles réguliers de vitesse, ce qui n’est pas respecté.
    Ce rapport démontre qu’il est urgent d’aménager l’avenue Fontenaille entre le parking et le chemin de Repentance afin d’obliger les véhicules à respecter la limitation à 50km/h.
    Le problème c’est que la Mairie n’a jamais rien fait car j’étais le seul à soulever le problème donc aucun intérêt pour la Mairie même si tout démontre l’existence du problème de vitesse excessive.

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.