La délibération du Conseil Municipal de la ville d’Aix-en-Provence du 8 juin 2015 a nommé et délimité 15 quartiers (ICI).

Notre quartier Pont de Béraud a été délimité dans la délibération (ICI) comme suit :

  • Limite de commune de Saint Marc Jaumegarde, limite de commune du Tholonet,
  • La Torse, Chemin d’Escracho-Pevou, Traverse Baret, Traverse du Lavoir de Grand-Mère,
  • Ensemble des parcelles donnant sur le cours des Arts et Métiers, Avenue Sainte Victoire, Avenue Jean et Marcel Fontenaille,
  • Avenue Jean Moulin, Route de Sisteron, Route des Pinchinats et chemin de la Fontaine des Tuiles.

La couverture géographique de notre CIQ, Pont de Béraud, concerne le bassin versant, urbanisé, de la RD 10, le chemin de Bibémus, étant précisé que :

  • Le CIQ Nord-Est couvre les zones dites vertes, c’est-à-dire :
    • Chemin Mouret, Vallon des Lauriers, Le Puy des lauriers, Chemin de l’Olivette, Chemin de Beauregard, Chemin de Repentance, Chemin de la Tour de César, Chemin de la Gravesonne, Chemin de l’Echelle, Chemin de la Keyrié, Vallon des Sources et Chemin Noir.
  • Le CIQ des Trois Bons Dieux avec Mme Samson Monique,
  • L’Association Bibémus avec Mme Attia

 Les CIQ sont des associations (loi de 1901), qui ont pour objectifs de défendre et promouvoir les intérêts des habitants des quartiers. De nombreux CIQ du Pays d’Aix sont adhérents à la Fédération qui est l’interlocutrice principale pour tous les problèmes communs comme les Transports.

Les limites tracées de notre CIQ ne sont pas des frontières, elles permettent de situer notre zone d’influence, étant entendu que le dialogue existe avec le CIQ Nord-Est et le CIQ Cézanne-Vallée de la Torse pour des projets communs.

La carte en page d’accueil est provisoire et doit être retouchée dans ses limites. En appuyant sur la touche ctrl et en utilisant la molette de la souris,  l’internaute peut accéder aux noms des voies.

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.