8 classes de secondes  étaient convoquées vendredi 28 septembre au matin dans la cour du Lycée  pour participer à l’opération de nettoyage des abords du lycée qui   se déroulait de 9 h 00  à 11 h 00.

Les centres Leclerc qui soutenaient cette opération étaient présents avec un étal sur lequel étaient déposés  des gants, des chasubles et des grands sacs poubelle

Les A M M ( Aix,Marseille Métropole) ont prévu la mise en place de conteneurs pour le recyclage ainsi que la présence d’un ou 2 techniciens durant la période de tri (10 à 11 h) de manière à renseigner

et accompagner les élèves dans ce geste citoyen.

Partis à 9 h, les élèves de retour  vers 10 h  vident leurs sacs au milieu de la cour.

Les Associations du Quartier, qui avaient été invitées, étaient présentes en raison de 2 personnes pour le CAP et 2 pour le C.I.Q. Elles ont adopté chacune un  groupe différent.

Les élèves sont répartis  en 5 groupes, chacun accompagné d’un professeur et ayant un territoire de nettoyage bien défini : l’amplitude va des Restos du Cœur au Petit Nice.

Partis à 9 h, les élèves de retour  vers 10 h  vident leurs sacs au milieu de la cour.

Après la recréation un technicien du recyclage apprend aux jeunes les règles de la répartition et leurs raisons.

Et c’est après cela que l’équipe 

 de tri répartit les ordures dans les différents containers.

Un coup de balai et la cour est de nouveau impeccable.  

Cette  excellente opération pédagogique et écologique  se répète chaque année et  montre l’intérêt et le souci des responsables du Lycée pour une éducation citoyenne des jeunes qui leur sont confiés.

 

 

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.