Le Conseil municipal du 9 novembre 2018 a voté  la  création d’un PARC NATUREL URBAIN, dit PNU, d’Aix-en-Provence.

L’objectif de ce PNU est de créer un itinéraire principal de 4.5 km qui sera piéton et cyclable. Le parcours intégrera le parc Jourdan, le parc des Collines de Cuques, de la Torse et du Roc Fleuri (récemment acquis par la Ville) jusqu’au pont de Béraud via les berges de la Torse et du Baret, établissement ainsi un lien entre nature et ville.

Vous trouverez ci-joint :

  •  le rapport introduisant la décision du Conseil (comprenant une carte du parcours) du 9 nov 2018 : ICI
  •  le document de travail pour l’établissement de l’avant projet du PNU : ICI

 

1 Comments

  1. Danielle Attia

    Bonjour ,
    Cela fait plusieurs années que nous alertons la mairie du pont de Béraud,et Madame le Maire de la pénétration de plus en plus importante de promeneurs par la façade Est..Risques’d’incendies, personnes qui se retrouvent coincées dans des propriétés privée .
    Le projet du P.N.U. concerne toute cette zone.
    Nous avons fait un repérage avec les sapeurs forestiers , qui ont défini cette zone comme une poudrière. M.Boudon avait été convié à ce repérage.En cas de départ de feu ,il ny a pas d’accès pour intervenir.
    Comme précisé dans la Lettre n°45, et confirmé par les sapeurs forestiers un départ de feu en aval et c’est tout Bibémus qui pourrait disparaître..
    Nous regrettons de ne pas avoir été consulté ,et nous souhaiterions vous rencontrer,nous avons des photos très explicites à vous montrer.
    Pour “SAUVEGARDE BIBEMUS .

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.