Le 19 janvier 2019  les deux CIQ Pont de Béraud,  CIQ Cézanne-vallée de la Torse et l’Association Bibémus se sont rendus sur le site des parcelles Allais-Torrès acquises par la Mairie afin de découvrir les lieux et mettre en parallèle le document du PNU (Parc National Urbain) établi par la Mairie en ce qui concerne notre secteur.

Ce projet de liaison piétonne et 2 roues entre le Parc Jourdan et le Pont de Béraud est une nouvelle vision à long terme et entraînera un nouveau comportement. Entre le Pont de Béraud et l’Avenue des écoles militaires ce cheminement  devrait offrir une magnifique entrée intégrant le lavoir des Soeurs de Saint Thomas de Villeneuve, un accès depuis la Cortésine, et un parcours au milieu d’une végétation majestueuse longeant le ruisseau “Baret”.

Lieu de passage donnant accès aussi au plateau de Bibémus par le chemin Escrachepéou, liaisons interquartiers (en parallèle à la rue du RICM surchargée de voitures), un accès au BHSN situé au Parc Jourdan mais aussi lieu de repos, de détente. 

Les deux CIQ et l’Association Bibémus sont aussi mobilisés à la demande de la Mairie et notamment de M. Vigneau, le concepteur de ce projet dont vous pouvez lire son mémoire sur notre site. Ce projet doit être une réussite pour les habitants des quartiers Est. Des réunions de concertation sont prévues avec la Mairie mais aussi avec les habitants et nous ne manqueront pas de vous en informer.

Dans une deuxième phase le Parc du Roc Fleuri devrait être aménagé, la forme restant à définir.

Découvrez la bastide du Roc Fleuri, qui est dans l’espace géographique du CIQ Cézanne-Vallée de la Torse, à travers leur site internet : ICI

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.