Réagissez à cet article en cliquant ICI

Voir toutes les réactions en cliquant ICI

Le 25 septembre 2013  dernier, à l’initiation de leur proviseur, M. RIBAUD, 14 classes de seconde du Lycée Cézanne, représentant 500 élèves environ, ont organisé une opération « ramassage des déchets et tri sélectif » dans notre Quartier : du Parc Rambot  jusque-au bout de l’av. Fontenaille, en passant par les voies perpendiculaires et les traverses.

Encadré par des employés volontaires des services : collecte encombrements et espaces verts, les élèves ont ramassé et trié près d’une tonne de déchets , ramenant dans leurs filets quelques pièces surprenantes comme un réfrigérateur, un poste de télévision années 50, et un bric-à-brac innommable de sièges, portemanteaux et autre robots de cuisine……balancés dans la Torse par d’élégantes personnes.

Une belle initiative qui s’est conclue par un rafraichissement offert par la Mairie Annexe.

Pour nous être plus d’une fois fait l’écho des habitants du quartier, choqués par la saleté repoussante des abords du Lycée (papiers gras du déjeuner, mégots, canettes, etc.) nous félicitons les organisateurs et participants à cette opération dont l’objet est aussi de sensibiliser les jeunes au respect de leur environnement.

Cette manifestation sera reconduite chaque année de telle sorte qu’en deux ans l’ensemble des élèves de la seconde à la terminale aura participé à l’ « OPERATION QUARTIER PROPRE »

J. Quaglia