Sur le site internet de La Provence il est indiqué : les bus aixois adoptent les horaires « vacances scolaires »,  la vente de tickets à bord est suspendue, les parkings souterrains sont fermés ,  le stationnement de surface est gratuit , et  le service des Diablines est suspendu .

Communiquer à titre d’informations car on le sait IL FAUT RESTER CHEZ SOI . 

Circulation des bus aixois

Depuis lundi et jusqu’à nouvel ordre, les bus aixois circuleront en horaires allégés (correspondant aux horaires habituellement appliqués pendant les vacances scolaires) sauf l’Aixpress (ligne A) qui circulera en horaires période scolaire. Le réseau de véhicules électriques « Diablines » est suspendu.

D’autre part, le gestionnaire Keolis annonce que plusieurs mesures ont été prises pour une meilleure garantie sanitaire à bord de ses véhicules, comme la suspension de la vente de ticket à bord.

Fermeture partielle des parkings souterrains et gratuité en surface.

Dans le contexte de lutte contre l’épidémie de Coronavirus, la Semepa, en lien avec la Ville d’Aix et la métropole ferme progressivement ses neuf parkings en ouvrage du centre-ville. Seuls les abonnés résidents ou professionnels exerçant au centre-ville pourront entrer et sortir selon leurs besoins et les restrictions prévues.
Si vous n’êtes pas abonné mais toujours stationné dans l’un de ces parkings (Rotonde, Mejanes, Pasteur, Bellegarde, Carnot, Signoret, Cardeurs, Rambot ou Mignet), pas d’inquiétude, la sortie demeurera possible, et le personnel de la Semepa demeure mobilisé.
Par ailleurs, le stationnement en surface, sur l’ensemble des voies publiques d’Aix est désormais gratuit depuis ce midi, et jusqu’au terme des mesures de confinement. Le service de contrôle du stationnement a cessé d’émettre des PV, et l’ensemble des horodateurs sont en cours de désactivation.

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.