La semaine dernière un mail vous informait de l’adaptation des services de collecte en raison des conditions sanitaires.

Deux nouveaux supports visuels ont été créés, ICI et ICI ils sont destinés à clarifier l’information à l’habitant et sont en pièces jointes de ce message. 

Pour que l’information soit diffusée le plus largement possible et pour faciliter le travail des équipes de collecte, nous vous remercions par avance de les diffuser très largement ainsi que le message ci-après diffusé sur la page Facebook du Territoire.

[Collecte et tri] Non aux incivilités, oui aux bons gestes !

Plusieurs débordements nous obligent à rappeler les consignes afin de faciliter le travail des agents et de garantir la salubrité publique.

Nous vous rappelons les mesures à respecter :

> Jetez vos déchets ménagers et en particulier les mouchoirs, essuie-tout, gants et masques de protection usagés, dans des sacs bien fermés. La collecte des ordures ménagères est maintenue aux jours habituels.

> Compostez si vous disposez d’un composteur.

> Conservez les papiers et divers emballages pour les stocker en attendant la reprise de la collecte jaune à domicile, ou utiliser les colonnes d’apport volontaire situées au plus près, à l’occasion de vos déplacements autorisés (leur localisation est disponible sur l’application « Pays d’Aix Tri »). 

> Utilisez les colonnes d’apport volontaire pour vos emballages en verre.

> Fermeture de toutes les déchetteries du Pays d’Aix .

> Arrêt de la collecte des encombrants à domicile sur rendez-vous,

> Arrêt de la collecte des textiles

Ces dispositions temporaires sont destinées à préserver les agents de collecte et à concentrer les forces sur le service primordial d’évacuation des ordures ménagères qui ne change pas pour le moment. 
> Merci de vos relais !

Vous trouverez en pièces jointes : une image, à joindre à votre diffusion, une synthèse des informations , sur le fonctionnement/non fonctionnement des services, un format affiche A3 avec texte intégré pouvant être imprimé pour affichage, le cas échéant.

L’information est sur la page Pays d’Aix https://www.facebook.com/Paysdaix/?modal=admin_todo_tour

Vous remerciant par avance de votre aide dans le relai de ces informations  auprès de vos adhérents, sur votre site internet et si vous en disposez sur votre page Facebook (notre site internet n’est toujours pas opérationnel).

Prenez soin de vous.

Cordialement

Direction fonctions supports et développement
> Pôle services à la population
> Territoire du Pays d’Aix

Cordialement
>
Mme Sandy SOULAINE
> Chef de service
> Prévention-Information
> Direction fonctions supports et développement
> Pôle services à la population
> Territoire du Pays d’Aix
>

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.