Le Conseil de Territoire du Pays d’Aix a annoncé sur sa page facebook la réouverture de 10 déchetteries du Pays d’Aix à partir du 23 avril : 

Aix-en-Provence, Bouc-Bel-Air, Eguilles, Gardanne, Lambesc, Les Pennes Mirabeau, La Roque d’Anthéron, Pertuis, Peyrolles et Rousset.

Afin de ne pas créer un engorgement sur les sites, veuillez prendre connaissance des conditions d’accès impératives aux déchetteries.

  • Prise de rendez-vous préalable exigée (ces prises de rendez-vous permettent de réguler et d’organiser les apports, de rappeler les conditions d’accès aux sites, la nature des déchets acceptés, les consignes de sécurité et gestes barrière à respecter…)
  • Rendez-vous par téléphone au 04 42 91 59 79 de 9 h à 17 h à partir du lundi 20 avril, des informations concernant votre véhicule et le numéro d’immatriculation vous seront demandées
  • Recommandations aux apporteurs de respecter les consignes de sécurité, d’adopter les gestes barrière, de se munir de l’attestation de déplacement en cochant achat de première nécessité. Le nombre d’apporteur sur la plate-forme sera limité
  • Plage horaire d’ouverture aménagée : du mardi au samedi de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h
  • Les déchets acceptés (modifié par rapport à une situation normale) sont les végétaux, le bois, les gravats, les métaux, les cartons, le tout venant ou encombrants non valorisables. Tous les déchets habituels ne peuvent être pris en charge car les filières de valorisation ne fonctionnent pas.

 

Merci de respecter ces consignes et de ne pas vous rendre dans les déchetteries sans rendez-vous.

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.