Pas de vacances au C.I.Q. !

Un observateur avisé a noté :

En circulant  j’ai noté le changement de nom de l’arrêt de bus des 3 Bons Dieux, au niveau du carrefour de la Libération qui devient « Les Chênes ». Ainsi l’arrêt des 140 et 21 au niveau de la sortie du Parking des 3 Bons Dieux s’appelle maintenant et  logiquement  » Parking des 3 Bons Dieux »: Cela supprime donc la confusion qui existait. Le CIQ avait proposé cette modification dès l’hiver dernier.

– Venant de Vauvenargues, le panneau d’entrée  de ville  » Aix en Provence  » a été remonté en amont du parking des 3 Bons Dieux, imposant ainsi une limitation de vitesse à 50 kH bien avant le feu du parking. Les riverains devraient apprécier. Le C.I.Q. a également demandé que ce panneau soit complété par les messages habituels, ville fleurie, ville jumelée, nom en provençal, etc…

Les sorties de ce parking sont ainsi mieux sécurisée en espérant que le feu rouge saura retenir les conducteurs les plus pressés. Le C.I.Q. avait également proposé cette modification dès l’hiver dernier.

Le panneau (ou ce qu’il en reste) se trouvant sous La Pinette est donc devenu inutile et on peut espérer qu’il sera supprimé au bénéfice …d’un arbre ! 

– Le panneau électronique en face du Parking des 3 Bons Dieux  n’a jamais réellement fonctionné. De plus, il est toujours éteint et caché par la végétation : ne serait-il pas plus utile ailleurs où on pourrait le lire ? Par exemple, près des autoroutes, à l’intérieur ou à la sortie des parkings-relais. 

– Dans le square Candilis, devant Le Chopin, un pin parasol de 25 ans est totalement sec et mort. Il faudra prévoir de le couper avant les tempêtes de septembre et qu’un enfant ne soit blessé.

– Le cèdre mort de la résidence Les Cèdres, près de la boulangerie a été supprimé. Merci au Service des Jardins.

– Les platanes non élagués depuis 2 ans sur nos trottoirs (Arts et Métiers, Zola, Poilus et Fontenaille) nous redonnent enfin une ombre confortable et reprennent peu à peu leur agréable aspect de voute.

– Les micocouliers du milieu du chemin de Beauregard, vers le Chopin, mériteraient d’être un peu arrosés et entretenus pour conserver un aspect moins sauvage et délaissé. Cet endroit est très joli et il ne faudrait pas l’abandonner.  ThR

Et vous ?  Quelles observations et suggestions pouvez-vous nous proposer ?

 

 

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.