La cellule de crise s’est tenue salle des États de Provence de l’Hôtel de Ville en présence des adjoints au maire, Sophie Joissains, Marie-Pierre Sicard Desnuelle et Laurent Dillinger, de Nicolas Estienne, directeur du Centre Hospitalier d’Aix, de André Céméli, commissaire divisionnaire, d’un représentant du sous-préfet d’Aix et de hauts fonctionnaires de la mairie. Les conseillers municipaux d’opposition Marc Pena et Philippe Klein ont également participé à une partie de la cellule de crise.


FIL D’INFORMATION

POINT SUR LA SITUATION SANITAIRE

- Répartition des patients hospitalisés dans les services de réanimation des hôpitaux aixois : 10 au Centre Hospitalier d’Aix, 9 à l’Hôpital Privé de Provence et 3 à la clinique Axium, soit un total de 22 patients.

- Répartition des patients hospitalisés au sein des hôpitaux aixois – hors services de réanimation : 27 au Centre Hospitalier d’Aix, 5 à l’Hôpital Privé de Provence et 2 à la clinique Axium, soit un total de 34 patients hospitalisés.

- Pour les hôpitaux du département et la médecine de ville, les indicateurs sont également à la baisse.

- Les laboratoires d’analyses constatent aussi un fléchissement du nombre de cas Covid-19 diagnostiqués puisqu’il sont passés de 20 % de tests positifs sur l’ensemble des tests réalisés il y a trois semaines, à 5 % aujourd’hui.


ORGANISATION DE LA VIE AIXOISE

Les festivités de Noël

 Après avoir saisi le préfet des Bouches-du-Rhône, le maire d’Aix confirme la mise en place du marché de Noël qui pourra se tenir dès jeudi 10 décembre sur le Cours Mirabeau.
Les chalets vendant des denrées alimentaires devront uniquement procéder à la vente à emporter.

- Parallèlement, la Ville installera d’ici quelques jours le sapin de Noël et la boîte aux lettres du père Noël sur les places comtales.
La municipalité se chargera de marquer au sol la signalétique afin que soit respectée la distanciation sociale.

 

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.