Réagissez à cet article en cliquant ICI

Voir toutes les réactions en cliquant ICI

 

De nouveaux jeux pour  le Parc Rambot.  ils ont été installés à coté de ceux disposés en manège. Ils sont très appréciés des petits et des plus grands. À signaler aussi le tapis de réception, très beau, très coloré, très sécuritaire.  Nous sommes nombreux à avoir demandé et attendu ces installations. Nous les avons, ne nous privons pas de dire notre satisfaction.

Satisfaction aussi de voir que les travaux pour aménager l’entrée du Parc coté SteVictoire, sont  bien avancés . Ainsi que cela nous l’avait été précisé, il a fallu d’abord réaliser les travaux sur les réseaux du pluvial en continuité des travaux qui avaient été réalisés l’avenue Ste Victoire, c’est chose faite. À présent sont redessinés espaces plantés, passages et parkings, et réhabilitée cette entrée, en outre débarrassée de ses containers qui attiraient les poubelles et les encombrants du quartier et bien plus ….

IMG_1741Rambot

Il nous tarde de voir les résultats finaux, mais d’ores et déjà on apprécie. Merci aux services de la Mairie qui ont été à notre écoute et se sont impliqués dans ces travaux de réhabilitation de cette entrée

Remarquons enfin que sur la question de l’entretien du Parc les efforts commencent à payer et que c’est à mettre en relation avec le gardiennage de ce Parc. Sur ce point aussi notons quelques avancées, même si jusqu’ici, nous n’avons pu déceler de signe avant-coureur concernant la maison du gardien pourtant promise depuis longtemps et dont le projet a été réactualisé avec l’achat par la Municipalité des anciens locaux du Trésor Public qui ont façade sur le Parc. En effet, depuis cet été, un gardien, souvent présent dans le Parc de 15 à 19 heures, a considérablement amélioré la propreté et  apaisé la fréquentation. Avenant et aimable avec tous, mais soucieux de faire respecter les règles, il permet à ce Parc de retrouver, quand il est sur site,  une fonction d’accueil très appréciée de tous -résidents et visiteurs de passage –  Faudrait juste qu’il soit davantage présent sur terrain, ce que devrait permettre le logement de gardien  et que soit enfin aménagé, ce qui est demandé depuis fort longtemps,  un espace pour les chiens -tenus en laisse-, bien sur .

 

JRB