Réagissez à cet article en cliquant ICI

Voir toutes les réactions en cliquant ICI

Lors d’une réunion tenue mardi 5 novembre  les représentants des C.I.Q. ont pu échanger avec les représentants des transports en commun de la C.P.A. , de la Ville et avec la Société Kéolis.

Il ressort pour notre quartier :

1°-  que la ligne n° 6 est la quatrième ligne la plus fréquentée parmi les 25 lignes urbaines, avec un taux de progression entre les mois de mars et d’octobre  de plus de 33%, contre une moyenne de 7,9% pour l’ensemble du réseau. Les trois lignes qui nous précèdent ont un taux de progression légèrement positif : plus 11%, voire franchement négatif à – 24% et – 4%.

Il est convenu que si la tendance était confirmée lors de la prochaine analyse semestrielle, une réallocation de moyens pourrait être envisagée

2°- Notre requête visant à augmenter l’amplitude des horaires pour bénéficier d’un dernier bus partant de la Rotonde à 22h la semaine et à 20h le dimanche  devrait être prise en compte, de même que l’aménagement des horaires de la ligne 140 et 21 , hors heures de pointe , pour une meilleure régulation des passages .

3°- Les nouveaux horaires seront mis en place le lundi 6 janvier 2014 et des panneaux d’information lumineux et indiquant  l’horaire d’arrivée du prochain bus seront installés aux arrêts de la Rotonde et aux terminus.

4°- l’arrêt Arts et Métiers vers les 3 Bons dieux doit être déplacé d’une trentaine de mètres dans l’avenue éponyme avec la création d’une plateforme d’accès .Ce nouveau dispositif vise à faciliter la circulation des véhicules venant du Cours St. Louis et précédemment bloqués par le bus à l’arrêt.

Nous restons très attentifs sur la nécessité d’augmenter la fréquence de la ligne 6, d’autant que sur les 3.500 élèves environ scolarisés dans notre quartier certains empruntent les bus plusieurs fois par jour et saturent rapidement notre ligne.

 

                                                                                                                               J. Quaglia