Réagissez à cet article en cliquant ICI

Corps du message du 26/11/2013

Bonjour, bravo et, merci pour l’implication du CIQ dans cet important dossier de la part des riverains 34, 36 avenue Ste Victoire et 2 rue Nostradamus . Nous suivons son évolution avec le plus grand intérêt et nous notons que les  doléances du quartier telles que le Président Quaglia les a relayées et exprimées ont bien été enregistrées par les services concernés et  qu’elles devraient avoir réponses. Nous remarquons cependant que le  courrier ERDF du 13 novembre n’est pas très encourageant sur les engagements et le programme d’action qui seront, disent-ils, précisés ultérieurement. Le seul point acquis à ce jour est donc la rehausse du grillage à l’angle des rues Petrarque et Zola….. Les nuisances sonores  devront attendre étude et projet ….et ne seront sans doute pas résolues « dès  2014 »  l’expression est très claire !  idem pour le rehaussement du mur et le traitement végétal ; autant dire qu’aucun des pbs de fond  ne sera résolu de si tôt.

Rappelons à tous les lecteurs que lorsque ce transformateur fut établi -en 1947-, il était à la campagne et  qu’il n’était pas gênant lorsque la plupart des immeubles qui sont autour furent construits . Il l’est devenu par la  montée en puissance progressive  des installations.

Nous continuons à demander  à ERDF un engagement ferme et un calendrier précis sur les travaux de mise aux normes de cette installation, véritable verrue dans notre quartier, dont les nuisances sonores sont devenues insupportables et qui est scandaleusement dangereuse.  C’est urgent .

  JRB