Réagissez à cet article en cliquant ICI

Corps du message du 8/11/2013 :
Bonjour,

Je suis exaspéré par le nombre de dos d’âne et de coussins sur l’avenue Fontenaille, on veut tout faire pour « emmerder » l’automobiliste!!
Il ne doit pas y avoir un seul ralentisseur aux normes:
– Trop haut pour certains: celui juste après le bureau de tabac en remontant vers Saint Marc Jaumegarde est incroyablement haut, juste bon pour faire du pognon aux garagistes pour le changement des amortisseurs! Chaque fois que je le descends je me prends un choc dans les cervicales! Je suis Ostéopathe ça me fait du boulot mais c’est un scandale! Il ne respecte pas l’écoulement des eaux pluviales il faut voir la quantité en amont lors de fortes pluies!
– La fréquentation de la D10 est-elle inférieure à 3000 véhicules annuels en moyenne journalière? J’en doute fortement vu la circulation.

Maintenant je souhaiterai aborder l’état de la chaussée et des trottoirs, à partir du bar et jusqu’au parking des Trois Bons Dieux on se croirait en Afrique!! La chaussée est complètement déformée, rafistolée, retient l’eau lors de fortes pluies.
Et les trottoirs: habitant le lotissement les Jardins de Bibemus il faut avoir envie d’y marcher: racines de platanes qui déforment le goudron, branchages des particuliers non élaguées, poubelle qui a son rangement au pire endroit juste à côté du petit aqueduc (zone sans trottoir où l’on doit contourner la poubelle et marcher au milieu de la chaussée dos aux voitures sans parler des odeurs pestilentielles des ordures stagnantes).

– Dernier point un peu ridicule: le marquage au sol sur la portion devant Intermarché n’est pas bon, les lignes en pointillés sont celles d’une route à double voie et pas d’une route a double sens (pointillés trop espacés). Mais qui gère la voirie? Connaissent-ils le code de la route?
C’en est trop! L’avenue Fontenaille est la honte d’Aix!! Aussi bien pour les piétons que pour les automobilistes c’est une horreur.

Réponse du CIQ du 10 décembre 2013 :  Il est certain que cette voie de transit très fréquentée mériterait entre le domaine du Prignon et le Centre un aménagement spécifique qui soit homogène et permette le trafic de transit de 4 700veh/j, la circulation des 2 roues, le cheminement et la traversée des piétons dans un but de sécurité et de confort pour chaque type d’usagers . Ce traitement devrait se compléter d’une requalification de cette voie au niveau des commerces où les voitures sont sur les trottoirs et les piétons sur la chaussée. Le CIQ s’est engagé dans cette démarche auprès de la Mairie.  Votre demande sera transmise à la Mairie en appui de notre action.  Cordialement.

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.