Un joli film nostalgique sur la vie aixoise durant les années 1946-68 précédait l’arrivée de Mme  le Maire entourée de plusieurs adjoints et responsables des services techniques, dans les locaux de la Mairie annexe à l’invitation du CIQ Pont de Béraud.

Deux heures durant, Mme Joissains a répondu aux nombreuses questions illustrées par un  diaporama et présentées par notre président Mr. Julien Quaglia.

Devant une assistance fournie , plus de 70 personnes , et les représentants des Associations CAP, CIQ Nord Est, SAUVEGARDE BIBEMUS et CIQ Pont de Béraud, les sujets intéressant le quartier défilent et les réponses de la Mairie s’enchainent : Terrain Allais-Torres / Clinique Rambot / Requalification urbaine /Rue St. Thomas de Villeneuve / Rénovation urbaine / Stationnement / Aix en Bus / Collecte des Déchets / Parc Rambot / Transformateur / Réseau Haut Débit ……. Seules les questions diverses ne purent être évoquées.

Si quelques réponses n’apportèrent aucun éclairage nouveau, d’autres proposèrent des ouvertures de dossiers intéressantes comme la rénovation urbaine, ou des avancées certaines comme la réalisation de la Crèche au Parc Rambot ou la réfection de chaussées.

La prochaine lettre de Quartier, (n°32) à paraitre courant décembre donnera un  compte rendu exhaustif de cette manifestation qui, si elle n’a pu apporter toutes les précisions que chacun souhaitait entendre, n’en demeure pas moins un beau succès qui demandera à être renouvelé …….après les élections municipales.  JLH

La réunion qui s’est tenue le samedi 30 nov avec Mme le Maire, en mairie annexe, a fait l’objet d’un article dans la Provence cliquez ICI.