14/12/2013

Sujet : Chemin du four – crèche PIN d’EPICES

Corps du message :
je cautionne pleinement les remarques concernant le stationnement sauvage de ce secteur qui n’est pas que le fait des « étudiants » de l’université du temps libre mais également des parents usagers de la crèche allant jusqu’à rendre problématique pour une petite voiture la sortie de l’impasse du n°7 (où se trouve tout de même une douzaine de résidents) et à en interdire l’accès à des véhicules de livraison plus importants.
Ne faut-il pas renforcer la signalisation des interdits et verbaliser les contrevenants.
Autre nuisance: l’emplacement des containers d’ordures ménagères et de tri situé à l’entrée de l’impasse du n°7 transformé en « DECHARGE PUBLIQUE ».
Son emplacement relativement discret favorise cette pratique peu citoyenne y compris, et surtout, de la part de personnes n’habitant pas à proximité.
Une solution pourrait consister à déplacer et matérialiser en dur l’emplacement des containers sur 2 ou 3 places de parking après les places réservées à la dépose-minute des usagers de la crèche?

Réagissez à cet article en cliquant ICI

Vous désirez consulter expression libre:   Cliquez   ICI

Notre réponse : du 14/12/2013. Le comité de pilotage site CIQ Pont de Béraud.

Madame,

Merci de votre intervention, cette rubrique est faite pour cela, « s’exprimer » !

Comme vous êtes plusieurs habitants à soulever des problèmes dans cette partie du quartier, les différents commentaires seront présentés au comité de rédaction et au  conseil du CIQ Pont de Béraud de ce lundi 16 décembre.

Nous communiquerons publiquement la position du CIQ. Si une action doit être mise en œuvre le CIQ se rapprochera en premier des habitants qui sont intervenus dans expression libre.

Je vous confirme la discrétion annoncée sur le nom des intervenants lorsqu’ils le souhaitent.

Cordialement.

D. P.