Ce samedi 28 décembre, une réunion de travail s’est déroulée entre le CIQ Pont de Béraud ( J.L. HIRLEMANN, L. JOLLIOT, H. HUCK et D. PUGNET) et les représentantes du conseil syndical du Petit Nice (Mesdames SAUVETTRE, MAIQUES) et de Madame GUELILA, propriétaire au Petit Nice.

Notre Président Julien QUAGLIA est venu en début de réunion pour saluer le groupe de travail mais aussi pour affirmer de part sa présence la volonté du CIQ d’être attentif aux problèmes quotidiens rencontrés par les habitants et professionnels du quartier.

Cette rencontre fait suite aux nombreuses Expressions Libres, appels téléphoniques ou interpellations orales.

Sujets abordés :

  • Les nuisances sonores avant 7 h (arrêté municipal N° 1509 du 15/11/2012 non respecté ?) depuis le parking municipal et la rue dues aux livraisons par camion à l’Intermarché à partir de 5h30, le ramassage du verre tous les lundis et le soufflage des feuilles avant 7h.
  • Les poubelles privées du Petits Nice qui sont utilisées par des personnes extérieures.
  • Passages intempestifs et bruyants de personnes étrangères aux habitants du Petit Nice entre le parking de la mairie annexe et la résidence d’environ 200 étudiants.

Le CIQ a mandaté J.L. HIRLEMANN pour se rapprocher de Madame BENON à la Mairie annexe de manière à évoquer les sujets ci-dessus. Nous attendons donc rapidement le point de vue de notre élue en charge du quartier

Petit Nice 2

.

Nous vous tiendrons informer régulièrement des suites données à ce dossier.

D’autres dossiers ouverts feront l’objet d’une rencontre avec les habitants concernés :

  • Traverse Beaufort (propreté).
  • Chemin du Four : stationnement sauvage par l’ Université du Temps Libre et par la crèche du Pin d’épices.

 

Réagissez à cet article en cliquant ICI

Vous désirez consulter expression libre:   Cliquez   ICI