Cette semaine nous avons continué notre « tour du quartier » ! au n°7 Chemin du Four (voir n°7)

Les « Expressions libres » du site nous permettent de connaître plus en détails les sujets de préoccupation des habitants de notre beau quartier.

Alors n’hésitez pas depuis le site de nous apporter vos avis

Ce lundi, pour répondre aux demandes, nous nous sommes rendus au 7 rue du Four (c’est l’impasse qui débute au portail de la crèche et du CAP).et nous avons rencontré des résidents :

: Bien souvent des véhicules stationnent à l’entrée de l’impasse et en rendent difficile l’accès.

Récemment un véhicule de livraison n’a pu effectuer le déchargement: il lui était impossible d’accéder ainsi qu’aux habitants de rentrer chez eux. Imaginons le retard pris par des véhicules de secours ….

B : Les poubelles et tri sélectif au bas de l’impasse : pas de commentaire la photographie en première page explique tout …

C : La grille d’eaux pluviales à l’entrée de l’impasse se désolidarise du caniveau qui traverse la rue, cela peut s’avérer dangereux pour les piétons, cyclistes et véhicules.

A cela il est nécessaire d’ajouter les problèmes de stationnement dans la rue du Four.

Stationnement occasionné par les participants aux activités des diverses associations, UTL, CAP, et les parents qui déposent leurs enfants à la crèche (même pour quelques instants le véhicule est laissé n’importe comment), sans oublier, et nous l’avons constaté,les personnes qui stationnent pour emprunter les bus et aller en centre-ville.

Il devient urgent de trouver la solution appropriée au stationnement de tous, dans une bonne entente et le respect mutuel entre habitants de cette rue et utilisateurs des activités proposées (activités que nous soutenons).

Bien souvent un « petit rien » fait que chacun y trouve son compte. Cette semaine la Mairie annexe a été saisie officiellement de ce dossier.

Réagissez à cet article en cliquant ICI

Vous désirez consulter expression libre:   Cliquez   ICI