Nous venons de  prendre connaissance de l’arrêté municipal du 28 avril 2014 créant 15 quartiers et 15 Conseils de Quartier correspondant dont le notre : « Quartier Est Pont de Béraud ».

La délimitation d’après le plan joint à l’arrêté serait (sauf erreur) : Pont de Béraud, la Torse jusqu’au Baret, chemin de l’Escracho-péou, limite commune Tholonet, limite Saint Marc Jaumegarde, le chemin de la Fontaine des Tuiles, le chemin des Pinchinats, l’Avenue Jean Moulin et la Torse qui coule à l’arrière du lycée Cézanne jusqu’au Pont de Béraud. Voir plan réalisé par le CIQ.

L’avenue Ste Victoire et l’avenue Fontenaille entre le boulevard St Louis et le pont de Béraud délimiteraient au Nord « les coteaux d’Aix avec sa mairie aux Platanes » et au sud  « le Centre ville ». Voir plan réalisé par le CIQ.

De ce fait notre CIQ Pont de Béraud « partage » ses actions et activités entre trois conseils de Quartier et trois élus.

L’arrêté précise : « Les modalités de composition et de fonctionnement donneront lieu à la rédaction d’une charte de fonctionnement qui sera définie lors d’une prochain séance du conseil municipal »

Plus d’informations en ligne la semaine prochaine …

Consulter l’arrêté municipal : Cliquez ICI

Réagissez à cet article en cliquant ICI

Vous désirez consulter expression libre:   Cliquez   ICI