La ligne 6 est une des lignes les plus chargées en nombre de voyageurs (730 000 pour 2013) en tant que radiale, et nous conservons une fréquence de 16 min pour la rentrée septembre 2014, ce qui est inacceptable pour notre quartier, le CIQ demande :

  1. Une fréquence de 10 min, soit un bus de plus par heure,

  2. Une augmentation des rotations pendant la période des vacances scolaires, il n’y a pas que des scolaires sur cette ligne. Une forte demande est aussi faite pour ajouter des rotations le samedi matin pour aller au marché en toute période de l’année.

  3. Un meilleur étalement des horaires hors période de pointe pour les 3 bus 6, 21 et L140 qui se suivent en période creuse, donnant une image très négative de la concertation au sein de la CPA et avec le CG 13.

Une meilleure desserte en transport en commun du quartier Nord-Est, Pont de Béraud, entraînerait  une augmentation du nombre de voyageurs sur cette ligne, dans l’objectif de diminuer le trafic routier sur le pont de Béraud, et de favoriser le parking des Trois Bons Dieux….

Le minibus 35 desservant le plateau de Bibémus depuis le parking des Trois Bons Dieux serait supprimé et remplacé par un Transport A la Demande dit TAD, avec le Point de rabattement  toujours au Petit Nice.

Voir la carte d’intervention du TAD : ICI avec ses points d’arrêt.