COMPTE RENDU  de la RÉUNION:  « problèmes quotidiens », évoqués le 16  JUIN  2014

Le 16 courant, dans les locaux de la Mairie annexe du Pont de Beraud se sont réunis Mr Boudon, Conseiller pour le quartier Pont de Béraud, Mme Prot de la mairie annexe, Mrs Hirlemann, Huck et Pugnet représentants du CIQ Pont de Béraud, afin de faire le point sur les problèmes « au quotidien » des habitants, les réalisations de la Mairie et plus généralement,  l’évolution du quartier.

Nettoyage des abords de la Torse au droit de la rue St Thomas de Villeneuve est réalisé, félicitations à la mairie annexe. Une amorce de la trouée verte ? et l’on imagine une promenade piétonne aménagée jusqu’au parc de la Torse ! Pour voir l’article sur le projet du parc. Cliquez  ici

Stationnement : au niveau d’Intermarché demande d’un panneau lumineux indiquant le nombre de places dans les quatre parkings couverts de notre quartier soit :  Rambot, Bellegarde, Pasteur et Carnot. Cette installation permettra aux conducteurs de véhicules se rendant en ville de visualiser les disponibilités de stationnement, et de faire son choix en toute connaissance. M. Boudon a transmis cette demande au service concerné début juin. On attend la réponse.

Voirie : Installation d’une main courante de protection pour les piétons au carrefour du Petit Nice. (En face de la boulangerie, coté Petit Nice). La commande ayant été passée, l’installation devrait être réalisée rapidement

Passage protégé Avenue  Fontenaille ( face aux commerces) : Ne peut être déplacé en l’état actuel de la voirie et sera à revoir avec le projet plus général d’aménagement de l’espace. A notre demande : La peinture du passage actuel a été réalisée.

Environnement : Déplacement des blocs devant le Domaine de Fontenaille en cours de réalisation.

Désherbage sur les trottoirs Av Ste Victoire et Cours des Arts et Métiers, sera réalisé début Juillet.

Chemin de Bibemus : le passage d’une épareuse dans les prochains jours doit permettre de dégager les bas-côtés de cette voie jusqu’au plateau.

Plateau de Bibemus : Une trentaine de plots interdisant l’accès aux automobilistes dans les propriétés privées sont manquant. La mairie a sollicité le Grand site St Victoire pour les remplacer.

 Mise à disposition de locaux pour les associations : Un projet porté par Mr Boudon devrait permettre aux différentes associations du quartier de disposer dès Septembre, de locaux pour leurs réunions. Les locaux sont les salles de l’ancienne école primaire actuellement occupées par l’UTD (en dehors des horaires de cours). En Septembre 2015, le transfert de l’UTD dans des locaux de l’Université entraînerait une nouvelle affectation des salles.

Centralité Av Fontenaille : Le projet d’aménagement de la zone comprise entre le carrefour du Petit Nice et la supérette a été confié aux Services Techniques pour une étude approfondie qui devrait être présentée début octobre 2014.

Travaux avenue St Thomas de Villeneuve : Les travaux ne devraient pas reprendre avant début 2015 compte tenu du contexte juridique et contentieux

Assainissement : Monsieur Boudon, souhaite effectuer un recensement des problèmes d’assainissement.

Il s’est déclaré prêt à étudier le problème de l’assainissement dans le quartier, dès qu’un recensement des besoins sera réalisé et il a sollicité  le CIQ pour lui faire part des demandes enregistrées grâce a notre rubrique « Expression Libre »

Autres rendez-vous de cette période :

Le 17 juin : Monsieur Bastien membre du conseil du CIQ a rencontré un représentant de la mairie annexe qui est venu constater sur place (impasse de la Cortésine) l’anarchie du stationnement….

Le 18 juin : Monsieur Bastien a rencontré un responsable de la signalisation active (feux tricolores) au sujet du carrefour Barret/ Fontenaille. Compte tenu des spécificités de la régulation à ce jour aucune amélioration ne peut être apportée dans l’immédiat.

A été évoqué également le tourne à gauche vers Baret devant l’arrêt de bus du Petit Nice.