09/06/2014

> Sujet : terre plein route de Vauvenargues
>
> Corps du message :
> Bonjour, je circule tous les jours vers les 3 Bons Dieux et j’apprécie l’aménagement créé au milieu du CD10 en face du lotissement Bibémus, mais quelle erreur de tout recouvrir de goudron: c’est cher, c’est moche, personne ne posera jamais un pied à cet endroit; tout aurait du être fait comme l’existant voisin: un peu de terre, un peu d’herbe, et l’entrée d’Aix n’aurait pas été sabotée. Décidemment de ce coté de la ville on est fâché avec les arbres, l’ombre, le décor, tout ce qui fait le charme des autres rues nouvellement équipées à l’ouest. Je ne demande pas des massifs fleuris ruineux à l’entretien, mais j’aimerais qu’on pense à soigner notre décor qui sera encore là dans 50 ans ! De plus je parie que bientôt des autos seront garées dessus, à moins d’y « planter » des plots comme au bout de la traverse Barret, où pourtant il existait déjà 2 trous pour des arbres. Je suis en colère car ce goudron serait le bienvenu aux endroits où il y a des piétons. Merci.

Notre réponse :
La mairie a réalisé  sur la RD 10 des îlots centraux pour améliorer la sécurité de l’accès au droit du Lotissement Bibemus. (Certes cet aménagement  est trop minéral pour une entrée de Ville, mais efficace pour la sécurité).

On regrette le maque de cohésion et d’homogénéité de cette portion entre la limite de la commune et le Centre Commercial Fontenaille.