Une réunion a eu lieu sur le Plan de Déplacement Urbain(  PDU) le 8 décembre dernier  à la salle Carnot.

Ce plan détermine l’organisation de tous les transports, y compris ferroviaires, des personnes et des marchandises, la circulation et le stationnement au niveau de la Communauté des Pays d’Aix (CPA), pour la période 2015 – 2025.

Nous vous joignons la plaquette remise à cette occasion  ICI

Les quatre membres du CIQ ont retenu de l’exposé les  points majeurs :

1 Le PDU , réalisé dans un cadre prospectif à horizon 2025 tracer les lignes directrices du Projet  . Il pourra être complété à l ‘issue des consultations prévues par la Loi, comprenant notamment une période d’enquête publique.

2. L’ offre des parkings couverts sur les boulevards extérieurs sera complétée par la création d’un parking couvert situé entre le lycée Vauvenargues et la place Bellegarde.(Cours des Arts et Métiers ?).

3. Dans la logique de Parcs Relais en périphérie de la ville d’Aix, le CIQ a demandé que le parking des Trois Bons Dieux sur la RD10 soit inscrit en Parc Relais, afin de répondre aux besoins des habitants des quartiers Est, et des communes de St Marc et Vauvenargues. Le Maire de Vauvenargues présent dans la salle s’est joint à  notre demande.

Le CIQ poursuit son action pour favoriser les transports en commun, promouvoir le Parcs Relais pour apaiser la circulation sur la RD 10 ( Av. Fontenaille).

4. Une prime de 25% dans la limite de 250€ sera versée à tout acquéreur de vélo électrique pour effectuer les  déplacements urbains .  Cette mesure, déjà votée  sera applicable au tout début de l’année 2015.

Réagissez à cet article en cliquant ICI

Vous désirez consulter expression libre:   Cliquez   ICI