Au cours de la réunion du 10 décembre 2014  les responsables de la CPA et de Kéolis  ont donné des réponses favorables à nos demandes :

Du lundi au vendredi, des améliorations  :

1. Les horaires du bus n° 6 seront espacés afin de gagner en ponctualité.La nouvelle grille permettra d’exécuter des rotations réalistes tenant compte de la circulation et  des aléas.

2. La  Création d’une ligne venant de Vauvenargues et empruntant l’itinéraire de la ligne 6 (Beauregard, Arts et Métiers, Gare Routière) qui pourrait porter le numéro L 141. Les rotations seraient au nombre de 14 par jour, par car de 55 places.

3. Augmentation de l’amplitude le soir, le dernier bus partant de la gare routière à  21h23 vers Vauvenargues.

Cette nouvelle grille d’horaires permettrait d’avoir un bus toutes les 12 minutes aux heures de pointe (entre 7h et 9h24 et 16h à 19h) et en période creuse une fréquence variant de 15 min à 17 min.( contre respectivement 17 et 20 mm actuellement)

Les Bus  21 et L 140 garderaient leurs horaires et lignes  actuels.

Ces dispositions devraient être adoptées et approuvées par la CPA mi-février 2015 pour une application effective fin février.Elles représenteront une offre globale d’un bus supplémentaire par heure.

Remarque importante : il a été demandé aux responsables de la CPA et Kéolis de compléter les améliorations de la desserte des transports en commun de notre quartier le samedi et pendant la période « Vacances scolaires ». Les responsables devraient nous faire des propositions avant le 20 décembre. Nous vous tiendrons informer.

Réagissez à cet article en cliquant ICI

Vous désirez consulter expression libre:   Cliquez   ICI