Invasion de moustiques le long des ruisseaux Baret et Torse :

 Depuis 3 ans environ nous avons constaté que début juin notre quartier était envahie de moustiques.

Cette année encore plus que les années précédentes avec une espèce très agressive.

En plus, cette année il a été question de la maladie du chikungunya provoquée par le moustique tigre (1).

Cette prolifération de moustiques est suite à un arrêt de démoustication ou désinsectisation sur la région sous prétexte que cela nuit à d’autres populations d’insectes selon les dires de certains.

Pour profiter aux beaux jours de nos jardins ou balcons, nous sommes obligés de nous badigeonner de produits anti-moustiques sur le corps et même sur les vêtements. Cela devient insupportable. A la longue ces produits peuvent être nocifs pour l’être humain ! Non ?

Suite à plusieurs demandes sur ce sujet, les membres du CIQ va se rapprocher de M. Boudon, adjoint à la Mairie Annexe, pour avoir des précisions sur l’organisme à contacter, mairie ou autres. Nous vous tiendrons au courant à la mi-janvier.

(1) Le moustique tigre est reconnaissable à ses rayures nettes noires et blanches sur le corps et sur les pattes. Il est également appelé Aedes albopictus (ou moustique du chikungunya ou moustique de la dengue). Ses ailes sont franchement noires (sans tâches). Son allure est pataude et il est facile à écraser en vol. Il mesure moins d’1 cm.

R. G. / H. H.

 

Réagissez à cet article en cliquant ICI

Vous désirez consulter expression libre:   Cliquez   ICI