Ce samedi 10 janvier vers 14 h, un soleil magnifique, il fait très chaud, un ciel bleu très méditerranéen….que la campagne Aixoise est belle !

Au bas de l’impasse de la Cortésine des représentants des deux CIQ Cézanne–vallée de la Torse et Pont de Béraud se retrouvent

La « promenade Pédestre» dans cette partie du quartier va durer deux bonnes heures; elle est très studieuse, technique et sportive !

???????????????????????????????

L’objectif est de revoir « sa copie », mais sur le terrain, et de prendre en compte  tous les éléments qui composent le projet coulée verte, parc du XXI siècle, Roc fleuri, la Cortésine, liaison Pont de Béraud la Torse/le Baret   etc. ….

Chaque CIQ va déposer auprès du commissaire enquêteur PLU ses observations. Elles sont nombreuses pour cette partie de campagne aixoise qui est aussi un espace moyennement urbanisé.

Le CIQ Pont de Béraud milite pour assurer une liaison verte entre le Pont de Béraud/ parking devant le Lycée Cézanne et le parc de la Torse, voire le futur parc du Roc Fleuri que le CIQ Cézanne-vallée de la Torse propose et soutient.

Cette liaison verte permettrait une accessibilité aux piétons promeneurs et scolaires, voire cyclistes, de  notre quartier pour se rendre au Parc de la Torse, Roc Fleuri, aux installations sportives dites « Carcassonne » et autres. Elle assurerait un cheminement vert, champêtre et calme entre deux quartiers de la ville.

???????????????????????????????

Les lecteurs comprendront aisément que ces actions doivent être communes pour que ce dossier et ces projets qui sont de la compétence des deux CIQ soient concrétisés sur le terrain, d’autant plus  que cela concerne tous les résidents des deux  quartiers et bien au delà.

Un dossier déjà très complet du CIQ Cézanne est proposé,

vous pouvez le consulter  : CLIQUEZ ICI.

 ???????????????????????????????

Le CIQ Pont de Béraud, va « relancer et renforcer » son action et mieux promouvoir le projet pour la partie voie verte piétonne:

« la Torse » comprise entre le Pont de Béraud/parking devant le Lycée Cézanne et la jonction avec le Baret.

???????????????????????????????

Toutes les composantes associatives qui œuvrent pour ce superbe projet sont unanimes: il doit se réaliser ! il peut se réaliser ! alors….

Cette visite sur le terrain nous à permis de mieux appréhender la difficulté cadastrale/parcellaire entre le domaine public et privé. Un vrai « casse tête ».

Cette rencontre nous conforte dans  la poursuite d’une excellente coopération entre nos deux CIQ.

Merci à nos Amis du CIQ Cézanne-La Torse.

Etaient présents : Michel Kapferer (Président), Arinna Latz (vice-présidente), Jacques Budin (secrétaire) et Henri Pèbre (trésorier), pour le CIQ Cézanne-la Torse.

Julien Quaglia (Président), Hervé Huck, Daniel Pugnet ainsi que Régis Girard (invité)  pour le CIQ Pont de Béraud.

D.P.

???????????????????????????????

???????????????????????????????

Réagissez à cet article en cliquant ICI

Vous désirez consulter expression libre:   Cliquez   ICI

???????????????????????????????