USAGERS ET CODE DE LA ROUTE

 

Il y a quelques semaines, avenue Fontenaille à la hauteur d’Intermarché, un automobiliste descendant a eu son véhicule percuté par celui d’un automobiliste désirant doubler le 6 à l’arrêt.

Afin d’éviter qu’un tel accident ne se reproduise, j’ai lu que le CIQ a obtenu le tracé d’une bande blanche continue au niveau de l’arrêt Intermarché dans le sens montant.

La plupart des automobilistes respectent cette interdiction de doubler et attendent le redémarrage du 6 pour reprendre leur route.

Malheureusement, certains excités ignorent superbement cette obligation du Code de la route et doublent non seulement le 6 à l’arrêt, mais aussi les quelques véhicules qui patientent derrière lui.

Jusqu’au jour ou …….

Soyez un peu patient et respectez, sinon le Code, du moins la vie d’autrui !

3 Comments

  1. raspail

    Je signale aussi qu’à quatre reprises des véhicules m’ont allègrement grillé le feu (devant la boulangerie) en venant de Vauvenargues alors que je venais de la traverse Barret. Il faut être vigilant avant de s’engager… Que faire ? ……

  2. Abécassis

    On pourrait aussi évoquer le non-respect des pistes cyclables entre chez nous et le centre-ville…
    L’appel au civisme c’est beau c’est grand c’est généreux … mais il y a une frange de la population qui ne comprend que la répression ; tant que les forces de l’ordre tolèreront par leur absence ce genre de comportements il n’y a aucun espoir de voir les choses s’améliorer.

  3. girard régis

    Bonjour,

    Cette internaute a tout à fait raison et n’exagère en rien. C’est effarant ce manque de respect du code de la route.
    D’autre part ne pourrions nous pas réduire le temps d’attente du feu rouge de la traverse Baret?
    Qu’en pensez vous?

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.