Le centre ville d’Aix-en-Provence devenant piétonnier, le besoin en parkings couverts  aux abords du périphérique devient urgent au niveau des Arts et Métiers, entre le Cours Saint Louis et la place Bellegarde. Le lieu exact n’a pas encore été  dévoilé par la Mairie.

Ce projet s’accélère aussi du fait que les services de la Mairie ont lancé le projet d’aménagement de la  place des  Prêcheurs et  de celle devant le Palais de Justice. Les résidents de ce quartier auront donc l’obligation de  stationner leurs véhicules à l’extérieur du périphérique, en conséquence un nouveau parking est indispensable, ceux de Bellegarde et Rambot étant de capacité insuffisante pour gérer cette nouvelle situation.

Site Internet de la Semepa sur les parkings couverts de la Ville ICI

Réagissez à cet article avec « LE BLOG » ci-dessous !

4 Comments

  1. vadon michelle

    Un parking sous les Arts et métiers? Voilà vingt ans qu’on en parle et que les choses sont toujours « sur le point de se faire ». Je n’ y crois guère, d’autant que les aménagements de la place des prêcheurs et des rues adjacentes, sont eux aussi, depuis de nombreuses années, soit » budgétés », soit « sur le point de se faire ».
    Et pourtant, l’urgence se fait sentir, surtout avec la densification des quartiers en Amont, en particulier ceux de ST Marc Jaumegardes qui engorgeront encore plus le Pont de Beraud.

    • d’accord avec vous, mais que proposez vous pour le passage des habitants du haut du quartier, de St marc et vauvenargues ?
      une route qui rejoindrait la route de Nice ? Il y a une possibilité, peut être la traversée de l’espace réservé au PLu par la ville entre l’impasse de la cortésine et la route du Tholonet ?

      • lowezanin

        Pour ces chers habitants de st Mars Jaumegarde:vous avez toujours des projets chez les autres pour vos bagnoles!alors que vous avez un parc relais a disposition.Que devient la nature encore protégée il faut réfléchir un tout petit peu et d’autant plus si vous avez des enfants.(il faudrait demander aux habitants de la Cortésine leurs avis sur votre idée .DE BEAUX PROJETS MAIS CHEZ LES AUTRES!

  2. RENARD thierry

    Bonsoir, Est-ce bien raisonnable de creuser un parking dans les racines de nos superbes platanes et au milieu des diverses tuyauteries, modernes ou antiques ? Si il faut des places pour les résidents des Prêcheurs, on n’est peut-être pas obligés de creuser: les modèles Bellegarde ou Pasteur sont peut-être possibles si on cherche bien dans un vieil immobilier du Cours Saint-Louis ou du Cours Carnot, là où on ne peut plus mettre des habitants à cause du bruit et de la pollution.
    Plus haut , on pourrait exploiter le sous-sol du stade « des Restos du Cœur « , pour un très grand parking accessible en venant de Vauvenargues , de Venelles ou du RICM, bien en amont du centre et bien desservi par les bus; on pourrait y ajouter une « diabline » spécifique pour aller aux Prêcheurs; on pourrait ainsi réserver les places de surfaces du Cours Saint-Louis aux habitants de ce secteur ou leur réserver plus de places à Bellegarde…A méditer avant de défigurer le Cours des Arts et Métiers.

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.