E. L. La réunion avec les commerçants a peut-être alerté la mairie sur le danger de réduire les stationnements pour la survie des commerces et la non urgence d’élargir des trottoirs qui ne sont pas plus étroits que rue Portalis, rue Montigny ou rue du RICM où il passe plus de monde…Pourvu que le manque d’argent des communes enterre ce projet pas vraiment urgent. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas entretenir ces trottoirs. Des petits aménagements raisonnables devraient suffire: déplacer la cabine téléphonique, peindre les voies piétonnes devant les maraîchers, dessiner au sol les places de parking , placer un plateau traversant devant les commerces, imaginer un éclairage plus précis à cet endroit , bref optimiser le goudron sans enlever les arbres !

2 Comments

  1. les administrateurs du site

    je suis d’accord avec vous, mais il faut faire vite pour les trottoirs car (jeune ou âgée) entre les commerçants d’un coté avec les stands et les camions qui stationnent de l’autre coté plus les voitures sur l’arrêt de bus il faut marcher sur la chaussée et les voitures ou camions vont vite, très vite l’accident est proche car il y a de plus en plus de monde ! ( je ne parle pas des poussettes)
    c’est idem devant le coiffeur et boucher, mais ou est le trottoir, sur la route ?
    bon courage.

  2. RENARD thierry

    C’est vrai que l’horizontalité du sol échappe aux services municipaux !Devant le coiffeur et le boucher le trottoir est devant leurs vitrines, mais c’est vrai que le sol est plein de pièges pour tomber ou pour empêcher de faire rouler quoi que ce soit; quant aux maraîchers, il faut les disputer en achetant la salade : » on ne vient plus si vous ne nous laissez pas un passage sûr  » !En face il y a la place pour les mêmes rampes efficaces que devant Le Musset. On attend la « dépose minute » des clients de l’hôtel, entre la boulangerie el le Saint-Jaume !C’est vrai aussi qu’il y a de plus en plus de monde , mais cette route est la seule de ce quartier pour desservir toute la vallée: où faut-il passer ?

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.