En mai 2013 Madame le Maire, lors d’une visite de quartier, se rendait compte sur place de la difficulté et du danger existant dans le haut de la Traverse Baret Eschrachepéou.

A cette occasion, Madame le Maire accédait à la demande faite depuis de très nombreuses années par les habitants, de sécuriser cette voie par la pose d’un feu de circulation.

L’installation de ce feu devrait enfin être réalisée prochainement, comme l’a récemment annoncé Monsieur CHEVALIER Conseiller Municipal Délégué à la Circulation, au Stationnement et à l’Eclairage Public, à Monsieur BOUDON Conseiller Municipal Délégué au Quartier du Pont de Béraud.

Monsieur BOUDON a immédiatement retransmis cette information au représentant de l’Association Escrachepéou.

Ce dernier a rencontré Monsieur d’INGRANDO de la Direction Circulation qui lui a confirmé que  les travaux  de mise en place du feu seraient réalisés dans le courant du mois d’Avril.

Bravo à -Association Eschrachepéou- qui obtient satisfaction après des mois d’action. Le CIQ n’étant venu apporter que son soutien a cette démarche, lors des rencontres « problèmes quotidiens ».