Aix dans la course le 12 avril

Modalités de circulation
En raison des courses, la circulation sera difficile dimanche dans les quartiers sud et ouest de la ville. Afin de protéger les coureurs, la Mairie a pris un arrêté limitant stationnement et circulation sur tout le tracé des épreuves. Le retour à la fluidité du trafic sera définitif au plus tard à 11h30.Les perturbations toucheront les voies suivantes : avenue Napoléon BONAPARTE – avenue des BELGES – avenue de l’EUROPE – boulevard Victor Coq – rue des Allumettes – avenue Saint John PERSE – rond-point du Bois de l’AUNE – rue Raoul FOLLEREAU – avenue du DEFFENS – boulevard des Vignes de MARIUS – boulevard du Coq d’ARGENT – avenue Marcel PAGNOL – cours MIRABEAU – rue du Maréchal JOFFRE – boulevard des POILUS – rue du RICM – traverse du Lavoir de GRAND-MERE – traverse BARET – chemin de BEAUREGARD – chemin de la Tour de CESAR – (Tour KEYRIE) – chemin de REPENTANCE – (en agglomération) – avenue de BEAUREGARD – avenue des Déportés de la Résistance AIXOISE – cours GAMBETTA – allée des CIGALES – avenue Saint JEROME – rue Anatole France – parc JOURDAN

7ème édition d’Aix en foulées

Publié le mardi 31 mars 2015 | Mis à jour le mardi 7 avril 2015

Quelques jours après Pâques et les chocolats, place au sport ! La cité du Roi René va à nouveau vibrer sous les pas des coureurs pour la 7ème édition de la course Aix en foulées.

Le dimanche 12 avril, quatre épreuves seront au départ du centre-ville :

– 7 km féminin / départ 10h00 (9h55 handisport) : une épreuve réservée aux femmes, ouverte aux personnes à mobilité réduite, avec une distance accessible à toutes. Pour les personnes en situation de handicap, des escorteurs seront à disposition aux points délicats du parcours.

– 10 km qualificatif FFA / départ 9h00 (8h55 handisport) : avec un départ de la Rotonde et un début de parcours emprunté au 25 km, exclusivement en ville, il est ouvert à toutes et tous et bifurque à 7,7 km pour retrouver la fin du circuit commun à toutes les épreuves. Mesurée officiellement, la performance permettra à chacun(e) d’avoir un « chrono » et aux meilleurs de chercher la qualification aux Championnats de France de 10 km sur route.

– 25 km / départ 9h00 (8h55 handisport) : la Rotonde servira aussi de décor au départ de cette longue course qui emmènera les coureurs vers la fondation Vasarely, avant de remonter le cours Mirabeau puis de s’égarer dans la campagne aixoise, vers la douce tranquillité de Saint-Marc -Jaumegarde. Des paysages splendides autour de Sainte Victoire qui pourraient faire oublier que le Pays d’Aix n’est pas un plat pays !

Sur les 7 et 10 km, auxquels participe depuis des années le CHA (club handisports aixois), un classement distinct est prévu pour les engagés handisports.

La veille, les enfants seront dans la course également au parc Jourdan pour les Mini Foulées, avec plusieurs circuits spécialement dédiés. Nés de 2004 à 2009, ils pourront s’échauffer samedi après-midi avec AIXOU la mascotte et parcourir des distances adaptées à leur âge. Les inscriptions seront prises sur place dès 13h00 et fermées 10 minutes avant chaque épreuve.
Un lot est prévu pour chaque participant et une récompense aux trois premiers de chaque course. Et 1€ sera reversé à Mécenat Chirurgie Cardiaque par inscription.