Le rond-point donnant accès aux traverses Baret, Cortésine et Lavoir de Grand-mère ne semble satisfaire aucun riverain et pour cause ……..

Les uns dénoncent, avec raison, le « crottoir «  qu’il est devenu, les autres réclament, avec raison également, l’espacement des barrières interdisant le stationnement sauvage !

Que proposer à la Mairie annexe ?

Sachant que ce rond-point ;

-ne saurait être végétalisé, d’une part à cause de l’absence de circuit d’arrosage et d’autre part, de la certitude de voir se multiplier les excréments canins,

– ne saurait voir le nombre de barrières diminuer car l’espacement entre chacune d’entre elles est calculé pour éviter le stationnement d’une Smart (si, si,)

Que faire ?

 La solution la plus simple ne serait-elle pas de tout enlever, de protéger le lampadaire et de réfléchir à un marquage au sol ?

 Faites chauffer vos neurones et proposez-nous des solutions imaginatives, cohérentes mais réalisables à moindre frais……..

 La parole est à vous sur le blog du CIQ ! ci-dessous, merci.

 

 

 

 

 

 

7 Comments

  1. Clement

    En ce qui concerne le crottoir de la Cortésine, je fais remarquer que ce sont les habitants de la Cortésine et environs proches qui font crotter leur chien.
    Ça va bientôt être de la faute d’Hollande !!!
    Avant de dire que fait la Police , que fait la mairie, que fait le gouvernement, balayons devant notre porte et la France sera plus belle.

  2. Cunty

    Pourquoi ne pas faire un monticule au pied du lampadaire, assez pentu pour décourager les chiens d’y grimper et avec un rebord assez haut pour décourager les véhicules de l’escalader.

  3. Thierry RENARD

    Bonsoir,plutôt d’accord avec le 1ier internaute : c’est un comble, à cause de la saleté de quelques uns, on ne peut pas mettre 2 oliviers résistants à la sécheresse; on va goudronner puis peinturlurer ce goudron: les propriétaires de toutous nous diront que ce n’est pas grave car on ne fait que passer ! pour le stationnement sauvage, des boules de béton à 1 m l’une de l’autre pourraient faire l’affaire pour que ces 2 arbres améliorent l’aspect de cet endroit lugubre. Des murs, du grillage, du goudron, du béton, je croyais qu’on voulait une coulée verte …Honte aux propriétaires de ces chiens et si ils aiment les animaux, qu’ils se disent que d’autres aiment les arbres. Si il y a UN piquet à planter, c’est à l’angle Fontenaille Barret, près de la borne à incendie: il y a souvent un client de la boulangerie pour y faire un arrêt minute, en bloquant le passage des piétons et en gênant la visibilité des automobilistes . Quant les feuilles tomberont, il faudra rappeler que balayer son bout de trottoir est la moindre des choses, plutôt que de demander à faire couper les arbres…

  4. rubinstein marie claire

    Bonjour
    Tout d’abord ce n’est pas un rond point, essayez d’y faire un demi tour, c’est impossible, sauf peut être avec une smart
    Ce rond pont a la forme d’une larme.
    Les poteaux y ont été mis contre une voiture qui osait s’y garer et pourtant, c’était une décoration plus drôle que de nombreux rond points et gratuite
    La solution d’un petit monticule est pleine d’humour, enfin!

  5. Thierry Renard

    Bonsoir, je me permets de revenir: je suis certain qu’on peut planter 2 oliviers, ce n’est pas si cher pour un résultat idéal, voir le rond-point Traverse St-Pierre, ou route de Vauvenargues, chemin du plan de l’orgue; si on les installe en octobre, les pluies d’automne les aideront, sinon je suis prêt à venir 1 fois par semaine avec un jerrican, sauf si les 4 ou 5 riverains les plus proches sortent leur tuyau d’arrosage de leur jardin ( 5 litres à tout casser ) pendant 1 an seulement ; les fameux piquets, moches, chers et finalement inefficaces pourraient être remplacés par des plots « gravillonnés » comme on en voit partout à Aix. Si les chiens viennent toujours,( attirés par le lampadaire ! ), on organisera la chasse aux propriétaires ! Et si tout le rond-point ,qui n’est pas un jardin public ,était couvert de millepertuis ou de lierre, les traces des chiens disparaîtraient naturellement .C’est un peu comme les arbres du bord des routes qui traversent devant les voitures et qu’on décide de couper ! on ne va quand même pas tout enlaidir par paresse .Des tracts avec menaces d’amende pourraient aussi être distribués dans les boîtes à lettres des habitants dans un rayon de 200 m.: il ne viennent pas de plus loin et sont souvent pas loin de leur cher toutou. Courage pour ce combat déterminant ! Non à la coulée goudronnée !

  6. raspail

    Ne serait ce pas plus utile d’installer une vrai caméra avec une vrai liaison d’enregistrement sur le lampadaire? Après les incidents du mois de mai (incendie de 11 voitures) la police aurait apprécié de pouvoir visionner les mouvements .

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.